Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'interdiction de s'allier à des mécréants.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5299
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   Jeu 27 Sep 2007 - 5:16

Salamm alaykoummm


Explication du grand principe : « l’interdiction de s’allier avec les mécréants »


question:
Nous espérons qu’on nous explique à l’aide d’exemples le sens de cette expression : s’allier avec les infidèles est prohibé ».


Answer:


Louange à Allah

Oui, les exemples clarifient les propos et les explicitent. C’est pourquoi nous y passons directement et citerons une partie des plus importantes affirmations des ulémas et des dirigeants de l’appel (islamique) à propos des différentes formes d’alliance avec les infidèles :

- agréer leur infidélité ou nourrir des doute à son égard ou se refuser à les juger infidèles ou se permettre de leur rendre hommage. À ce propos, le Très Haut dit de celui qui agrée l’infidélité : « mais plutôt celui qui s’y accommode ». Le Très Haut dit pour imposer la refus de croire au rebelle (Satan) et en fait une condition (de validité de la foi) : « Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu' il croit en Allah saisit l' anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2 : 256 ) Il dit encore à propos des Juifs qui préféraient les idolâtres aux Musulmans : « Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c' est en lui qu' on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l' égarement. » (Coran, 4 :60 ).

- Nourrir de l’affection à leur égard. À ce propos, le Très Haut dit : « Tu n' en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s' opposent à Allah et à Son Messager, fussent- ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L' agréent. Ceux-là sont le parti d' Allah. Le parti d' Allah est celui de ceux qui réussissent. » (Coran, 58 :27)

- Pencher vers eux, dépendre d’eux, faire d’eux son soutien. A ce propos, le Très Haut dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n' avez pas d' alliés en dehors d' Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran, 11 :113)

- Leur apporter aide et assistance contre les Musulmans. À ce propos, le Très Haut dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.» (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à « les uns sont les alliés des autres » et dit : « Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. »

- s’intégrer dans leurs sociétés, adhérer à leurs parties, accroître leurs nombre, prendre leur nationalité (sans nécessité), servir dans leurs armées et oeuvrer pour le développement de leurs armes.

- recopier leurs lois et les faire appliquer dans les pays musulmans. À ce propos le Très Haut dit : « Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?» (Coran,5 : 50)

- s’allier avec eux d’une façon générale, solliciter leur aide et assistance et lier son destin à eux. À ce propos le Très Haut dit : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)

- chercher à se rapprocher d’eux et leur faire plaisir au détriment de la religion. À ce propos, le Très Haut dit : « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu' ils transigent avec toi. » (Coran, 68 :8). Cela englobe le fait de s’asseoir avec eux et de rester en leur compagnie quand ils se moquent des versets Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux.» (Coran, 4 :140).

- leur faire confiance, choisir son entourage parmi eux et en faire des conseillers à l’exclusion des croyants : « "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3 :118)

D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celui-ci était sorti avant la bataille de Badre. Quand il arriva au niveau de Harra al-wabra, un homme réputé pour son courage et sa disponibilité se joignit à lui et les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en éprouvèrent une grande joie quand ils l’aperçurent. Quand il arriva auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), il lui dit : « Je suis venu me joindre à vous pour participer à votre action». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :

-« Tu crois en Allah et en Son messager ? »

- « Non »

- « Retourne alors, car je ne compte pas sur l’assistance d’un idolâtre ».

Elle dit : « Ensuite, il s’en alla et quand nous arrivâmes près de l’arbre, l’homme revint à la charge et répéta ce qu’il avait déjà dit et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui répéta sa première réponse : « Retourne car je ne compte pas sur l’assistance à un idolâtre ». Et plus tard, il revint encore le trouver à al-Bayda et lui répéta sa proposition et le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui posa encore sa première question : « Tu crois en Allah et en Son messager , » Et il répondit : « Oui » Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Viens »
(rapporté par Mouslim, 2388).

Ces textes indiquent clairement l’interdiction de confier aux mécréants des emplois qui leur permettent de se renseigner sur les conditions des musulmans, de connaître leurs secrets et de ruser pour leur faire du mal.

- leur confier des postes administratifs qui leur permettent de diriger des musulmans, de les humilier et d’exercer arbitrairement leur domination sur les partisanes de l’unicité divine et les empêcher d’accomplir leurs pratiques culturelles. Or Allah le Très Haut dit : « Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. » (Coran, 4 :141).

L’imam Ahmad a rapporté qu’Abou Moussa al-Ach’ari (P.A.a) a dit : « J’ai dit à Omar, j’ai un secrétaire chrétien » et Il dit : « Qu’est ce qui t’est arrivé ? - Puisse Allah te combattre ! N’as-tu pas entendu les propos du Très Haut : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d' entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran, 5 : 51). Ne pouvais-tu pas employer un monothéiste (musulman) ? Je lui ai dit : commandeur des croyants ! Son écriture m’appartient et sa religion est à lui » - Il dit: « Je ne les honore pas après qu’Allah les a humiliés ; je ne leur donne pas puissance après qu’Allah les a abaissés ; je ne les rapproche pas après qu’Allah les a éloignés ».

Il en est de même de leur emploi dans les maisons des musulmans où ils découvrent leur intimité (lit. parties intimes) et éduquent les enfants des musulmans dans la mécréance.

De ce chapitre, relève ce qui se passe à notre époque où l’on fait venir des gens à partir des pays des infidèles et les emploies comme chauffeurs, travailleurs, employés, gouvernantes dans les maisons, et les intègre dans les familles musulmanes.

Il en est de même de l’inscription des enfants dans les écoles mécréantes et dans les établissements d’évangélisation, les facultés et les mauvaises universités et leur installation dans les familles mécréants.

- ressembler aux infidèles dans la manière de s’habiller, de se comporter, de parler etc. de sorte à traduire l’amour que l’on nourrit à leur égard. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui s’assimile à un peuple en fait partie ». Il est donc interdit de chercher à ressembler aux infidèles en leurs spécificité, en leurs habitudes, en leurs pratiqueras cultuelles, en leur mode de vie et en leurs moeurs, comme le rasage de la barbe, le développement des moustaches, l’utilisation superflue de leur langue, leur manière de s’habiller, de manger, de boire, etc.

- s’installer dans leur pays sans besoin ni nécessité. C’est pourquoi il est interdit au musulman opprimé qui ne peut pas manifester la pratique de sa religion de rester dans les pays des infidèles, s’il est en mesure d’émigrer. À ce propos, le très Haut dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 :97) Allah n’a autorisé à rester en pays mécréants que les opprimés qui ne peuvent pas émigrer et ceux dont le séjour dans les dits pays comporte un intérêt religieux comme l’appel à Allah et la diffusion de l’Islam dans ce pays. Séjourner chez eux est interdit sauf en cas de nécessité. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je désavoue celui qui s’installe au sein des polythéistes »

- se rendre dans leurs pays pour se distraire et s’amuser. Quand on y va pour un besoin légitime comme les soins, le commerce et l’apprentissage des spécialisations utiles que l’on ne pouvait acquérir qu’en se rendant chez eux, cela est permis dans la mesure du besoin. Quand celui-ci est satisfait l’on doit rentrer aux pays musulmans. Dans ce cas, celui qui veut s’installer chez eux doit posséder des connaissances qui lui permettent de réfuter les objections et une foi qui lui permet de résister au plaisirs charnels ; et il doit être capable de manifester la pratique de sa religions, fier de son islam, éloigné des mauvais endroits, et il doit savoir se méfier des intrigues des ennemis et de leurs stratégies. De même, il est permis voir nécessaire de se rendre ans leurs (les mécréant) pays pour s’y livrer à l’appel à l’Islam et à sa diffusion.

- leur rendre hommage, les défendre, faire l’éloge de leur civilisation, exprimer de l’admiration pour leurs moeurs et leur compétence sans tenir compte de leurs fausse croyances, de leur religion caduque. À ce propos, le très Haut dit : « Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d' entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu' Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. » (Coran, 20 :131).

Il en est de même du fait de les magnifier et de leur attribution de titres pompeux et le fait de prendre l’initiative de les saluer et de les mettre au-devants de la scène dans les assemblées et de leur donner la priorité au passage dans les rues. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens et quand vous rencontrez l’un d’eux sur un chemin, mettez le à l’étroit. » (rapporté par Mouslim, 4030)

- abandonner le calendrier musulman et adopter leur calendrier qui exprime leurs rites et leurs fêtes comme le calendrier grégorien qui perpétue le souvenir de la naissance de Jésus (psl), calendrier qu’ils ont inventé d’eux-même et qui ne fait pas partie de la religion de Jésus (psl). L’usage de ce calendrier revient à participer à faire vivre leurs pratiques rituelles et leurs fêtes.

C’est pour éviter cela que les Compagnons, qui voulaient établir un calendrier pour les Musulmans au temps du calif Omar (P.A.a), ils se passèrent des calendriers infidèles et prirent pour point de départ l’Hégire (immigration du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à Médine). Ce qui indique la nécessité de se différencier des infidèles dans ce domaine comme dans leurs autres spécificité. C’est Allah qui nous assiste.

- s’associer à leurs fêtes, les assister dans leur organisation et les féliciter à l’occasion de ces fêtes ou assister aux lieux qui les abritent. L’on a interprété les propos du Très Haut : « et ceux qui n’assistent pas au faux » pour dire qu’il s’agit des fêtes des infidèles.

- adopter leurs noms répugnants. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) changeait les noms polythéistes tels Abd al-Uzza et Abd al-Kaaba.

- solliciter le pardon et la clémence (divine) en leur faveur. Or le Très Haut a dit: « Il n' appartient pas au Prophète et aux croyants d' implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu' il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l' Enfer. » (Coran, 9 :113).


Voilà un groupe d’exemples qui expliquent la règle de l’interdiction de s’allier avec les infidèles. Nous demandons à Allah de sauver notre foi et de renforcer nos croyances. C’est Allah qui assiste.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   Mer 7 Nov 2007 - 14:37

salam
Par rapport a l'amitié avec les non croyants ce que j'ai compris en parcourant le lien c'est qu'il s'agit des ennemis de l'islam.
Mais celui qui respecte tes croyancessans y adherer qu"en est il?
Nous connaissons toutes l'exemple de l'oncle du prophete saw qui n'était pas musulman et quil n'a cessé d'aimer.
Le lien du sang est plus importt que celui des amis mais je m'interroge sur les amis qui respecte tes convictions religieuses qui ne te veulent pas de mal mais qui ne partage pas ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
dalila
Je suis nouvelle !
Je suis nouvelle !
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   Lun 17 Déc 2007 - 6:50

Salam !!

Franchement, moi je ne pourrais jamais être vraiment amie avec une non-musulmane car mon principal sujet de discution c'est l'islam et donc ça met automatiquement une barrière.
Et puis j'aurais peur qu'elle me mette des doutes dans le coeur, car le chaïtan (qu'il soit maudit) n'est jamais loin.
Je connais beaucoup de gens non-musulman, je les respect, les salut, je discute un peu avec eux mais plus que ça je peux pas car il y a tout un monde entre nous.
Je fais aussi la dar3a pour voir s'il n'y aurait pas moyen de convertir la personne, si je vois que ça bloque, je ne vais pas plus loin.

C'est mon avis et dieu (sabhanou wa ta3ala) sait mieux

Salam !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selmounette
Banni


Nombre de messages : 364
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   Jeu 19 Juin 2008 - 2:29

slmalkwrwb

salam
Par rapport a l'amitié avec les non croyants ce que j'ai compris en parcourant le lien c'est qu'il s'agit des ennemis de l'islam.
Mais celui qui respecte tes croyancessans y adherer qu"en est il?
Nous connaissons toutes l'exemple de l'oncle du prophete saw qui n'était pas musulman et quil n'a cessé d'aimer.
Le lien du sang est plus importt que celui des amis mais je m'interroge sur les amis qui respecte tes convictions religieuses qui ne te veulent pas de mal mais qui ne partage pas ta foi.

Ma chère soeur je ne vois que ce très beau hadith du prophète pour illustrer ta question et essayer d'y répondre avec l'aide de ALLAH 3AZZA WA JAL
Le prophète avait pour voisine une femme qui ne l'aimait pas a tel point qu'elle lui deverdait tous les matin ses ordures et en parlant d ordures on y inclut les immondices hachakoum bref un jour il ouvre la porte et la ya rien du tout c est tout propre alors il se rend immediatment chez elle
et la il la trouve malade sur son lit alors elle, stupéfaite lui demande ce qu'il fait là et la notre bien aimé prophète mohammed salla3lih wa salam lui réponds je me suis inquiété pour toi car je pensait que tu était malade et je suis venu te voir afin de souhaiter un bon rétablissement et là, la madame qui n'aimait pas qui détestait mohamad salla3lih wa salem a fait sa shahada sur le champs""
Masha'Allah Masha'Allah Masha'Allah Masha'Allah Masha'Allah
le comportement et la patience nous devons nous comporter avec tout le monde convenanblement car on ne sait pas l'avenir peut être qu'ils deviendront musulmans et nous nous allons apostasié allah sait mieux il faut toujours essayer de voir les cotés positifs des personnes et là je ne dis pas qu'il faut le faire mais j'an suis persuadée en mon âme et conscience c est tout allah seul est savant asta3firoulah wa atoubou ilayh
ya allah fais nous mourir musulmans amine

slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
avatar

Nombre de messages : 5299
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   Jeu 19 Juin 2008 - 3:08

Salamm alaykoummm

J'ai déplacé ton sujet Amel !!

C'est bien de souligner en tout cas ! Barak Allahou fik

Ce n'est pas parce qu'on ne doit pas s'allier à un non musulman qu'on doit mal se comporter avec lui.

Et là je vous renvoie à ce post important :

cliquez ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selmounette
Banni


Nombre de messages : 364
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   Jeu 19 Juin 2008 - 4:53

slmalkwrwb

Soubhan'Allah Hamdoulillah ! Masha Allah Allahou Akbar

WA FIK BARAKA LAH MA HAFSOUNETTE



slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'interdiction de s'allier à des mécréants.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction de s'allier à des mécréants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de Sortir le Soir
» Cérémonies à la pagode de Noyant d'Allier
» Martinique : le Recteur demande l'interdiction du matériel "dangereux" de mathématiques
» observation engin volant allier et declaration gendarmerie
» Votez pour l'interdiction du maout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les comportements à éviter, les comportements interdits-
Sauter vers: