Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Soyez dans les premiers!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Soyez dans les premiers! Empty
MessageSujet: Soyez dans les premiers!   Soyez dans les premiers! I414_horloge07Mer 14 Nov 2007 - 6:44

Salam !!

Soyez dans les premiers !







Nous traduisons, ici, un rappel bénéfique posté par un frère sur sahab, car Allah dit : « Rappelle, car le rappel profite aux croyants »






« Vous avez peut être remarqué comme moi une chose étonnante qui s’est malheureusement propagée dans les rangs des jeunes qui s’appliquent dans leur religion (multazimun). Et cette chose est qu’ils sont toujours dans les derniers rangs dans les mosquées ! A chaque fois que tu te retournes, tu vois que le dernier rang est celui des jeunes multazimun, certains ont manqué la première raka’a, d’autres n’ont pu prier qu’une seule raka’a (avec l’imam). Et si il arrive qu’il y ait une deuxième jama’a, bien souvent c’est un de ces jeunes qui en est l’imam. Voilà ce contre quoi j’ai voulu avertir, car on doit s’accrocher au manhaj d’une manière globale, on ne doit pas prendre une partie et en laisser une autre, surtout que l’adoration la plus importante avec les deux attestations est la prière. Si l’un de nous a négligé cette importante adoration, alors sa négligence pour d’autres (adorations) est plus grande et plus importante encore. Allah sait que je ne dis cela que pour conseiller et avertir mes frères sur ce point très important, il ne convient pas que les premiers rangs soient occupés (seulement) par les anciens et les enfants, et que les gens de la sunna et du Qur’an se satisfassent des derniers rangs. »






Afin de compléter ce conseil très important de notre frère, nous rappelons quelques hadiths et le commentaire du grand savant shaikh Al-‘Uthaymin :






Abû Hurayra rapporte que le messager d’Allah a dit : « Si les gens savaient quel mérite (récompense) il y a à faire l’appel à la prière et à être au premier rang, et qu’ils ne pourraient se départager qu’en tirant au sort, ils le feraient » (Al-Bukhari et Muslim)






Abû Hurayra rapporte que le messager d’Allah a dit : « Le meilleur des rangs pour les hommes est le premier et le plus mauvais est de dernier… » (Muslim)






Abû Sa’îd Al-Khudhrî rapporte que le messager d’Allah remarqua que ses compagnons restaient à l’arrière, il leur dit : « Avancez et suivez-moi (dans la prière), et que ceux qui viennent après, vous suivent. Les gens ne cessent de rester à l’arrière jusqu’à ce qu’Allah les éloigne » (Muslim)






Shaikh Al-‘Uthaymin dit : « …Plus les hommes se rapprochent du premier rang, meilleur c’est, et le prophète a averti contre le fait de rester à l’arrière lorsqu’il dit : « Les gens ne cessent de rester à l’arrière jusqu’à ce qu’Allah les éloigne ». C’est quelque chose de très grave, à chaque fois que l’homme s’éloigne (retarde) du premier, du deuxième, du troisième rang, Allah met dans son cœur l’amour du retard (de l’éloignement, du fait de repousser) toutes les œuvres pieuses, et le secours est auprès d’Allah ! Voilà pourquoi il a dit : « Les gens ne cessent de rester à l’arrière jusqu’à ce qu’Allah les éloigne », c’est pour cela, mon frère, que tu dois te rapprocher le plus possible dans les rangs… » (Sharh Ryadh As-Sâlihîn, 3/276)






Traduit par les salafis de l’Est






salafs.com
Revenir en haut Aller en bas
Najet
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
Najet


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Etudiante
Loisirs : Islam, Coran, sorties, écouter les conférence, voir des vidéos islamiques, aller au Maroc lol......
Date d'inscription : 27/03/2007

Soyez dans les premiers! Empty
MessageSujet: Re: Soyez dans les premiers!   Soyez dans les premiers! I414_horloge07Mer 14 Nov 2007 - 8:31

slmalkwrwb

Très intéressant oukhty!
BarakAllahu fik!

slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 1223
Age : 43
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/11/2006

Soyez dans les premiers! Empty
MessageSujet: Re: Soyez dans les premiers!   Soyez dans les premiers! I414_horloge07Mer 14 Nov 2007 - 11:23

salam aleikoum

BarakAllah oufiki Marie Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez dans les premiers! Empty
MessageSujet: Re: Soyez dans les premiers!   Soyez dans les premiers! I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez dans les premiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politesse dans la conversation
» Les interdits dans le Coran.
» Le juste milieu dans la religion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les règles du bon comportement : envers les musulmans et envers les mécréants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser