Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?

Aller en bas 
+5
Hafsa
zineb
marie laure
mariem
L´équipe
9 participants
AuteurMessage
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Lun 17 Mar 2008 - 13:27

As salam wa alikoum

Mon mari m'a posé la fois dernière une question qui m'a donnée à réfléchir : "as-tu déjà fais du mal à quelqu'un ?"
Moi on m'a en a fait pas mal mais je ne me souviens pas en avoir fait à d'autres
Insha allah kheir
Et vous les soeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
mariem


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nord
Emploi : mère au foyer(2 loustiques)
Loisirs : ma famille,l'islam,la nature
Date d'inscription : 03/03/2008

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Lun 17 Mar 2008 - 13:52

Salam !!


c'est vrai qu'on me fait beaucoup de mal pour des raisons xxx(que je ne connait pas)j'aime toujours aider(sans avoir besoin de reconnaissance,c'est Allah qui me donnera la récompense inchAllah!). :beurre:

Moi,perso,je suis peut être(surement)trop sévère avec ma fille(qu'Allah me pardonne),mais je ne pense pas faire de mal à qui que se soit(du moins pas exprès). :tris:

Peut être ai je la langue trop pendue?! lorsque je vois des injustices,j'ai du mal à me contenir,il y a des choses qui me révolte(ex:dans mon quartier il y a 2 femmes agées d'un certain âge et quand elles prennent le bus,personne ne se lève vous pouvez pas vous imaginer a quel point ça me révolte de voir tous ces jeunes avec des écouteurs affalés sur les banquettes alors que ces 2 personnes méritent d'être assis). :monster::::


voila!je suis pas du genre à me méler de ce qui me regarde pas mes il y a des moments où c'est notre devoir d'intervenir! :jaja:


qu'Allah me pardonne mes écarts de conduite :malak:


qu'Allah nous aide et nous protège



shahada45
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Lun 17 Mar 2008 - 16:04

wa alaykom salam


pareil on m' a beaucoup bléssé et ca arrive encore
k' ALLAH leur pardonne AMINE

je me souviens pas d' avoir bléssé quelqu' un sinon je regrette si ca a pu arriver
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Mar 18 Mar 2008 - 10:00

As salam wa alikoum

ça me revient et je me dis que si j'ai fais du mal à quelqu'un ça doit être sûrement ma famille : lors du décès de mon père rahmét allah 'ali on s'est déchiré entre nous et il y a eu pas mal de disputes alors qu'on aurait dû s'unir autour de la douleur. On a pas su gérer. J'ai aussi fais je crois beaucoup de peine à ma mère. Avant je l'entendais dire des trucs ça me mettait hors de moi et je hurlais de suite. Qu'Allah t'alè Me pardonne cette conduite honteuse. Encore aujourd'hui, elle dit des choses qu'elle ne devrait pas dire mais j'essaie de la réprimander plus doucement. Elle est trés têtue et elle n'écoute pas toujours. Qu'Allah Me donne la patience, des fois c'est dur de lui faire entendre raison
Insha allah kheir
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Mar 18 Mar 2008 - 10:33

Salam !!!

k' ALLAH t' assiste oukthi
embrasse ta maman meme si elle est tétue !
lol
Revenir en haut Aller en bas
zineb
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
zineb


Nombre de messages : 647
Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 21 Mar 2008 - 8:26

Salam aleykoum


j'ai l'impression qu'on se ressemble toutes les trois :hh:

j'essaye toujours de me comporter avec les gens comme j'aimerais qu'ils le fassent avec moi. J'ai tendance à voir que le bien chez les autres mais malheureusement les gens ne sont pas tout doux tout gentils!
On m'a souvent fait du mal et ça me blesse enormement. Je crois que c'est pareil pour toutes les personnes douces et sensible.
Sinon je ne pense pas avoir fait du mal du moins pas intentionnellement. Les rares moment ou je suis dure c'est dans le cadre familial ou on a tendance à être plus nous même. j'essaye de m'améliorer Qu'allah me pardonne en tous cas. Amin.
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 21 Mar 2008 - 11:01

Salam alaykom


oui on est pareille

ca a toujours été ainsi dans ma vie
quand j' étais petite j'étais le souffre douleur!
ca n' a pas été rose cette période
bref et ca a enchainée avec ceux qui se croient supérieur dans le deen!
c' est comme ca j' oublie pas que tout se paie Hamdoulillah !
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Jeu 27 Mar 2008 - 8:55

Salam

Quand je n'étais pas musulmane j'ai surement du faire du mal à quelqu'un car j'ai moi aussi été le souffre douleur !

Par la suite, pour m'imposer, je ne trouvais que refuge dans la méchanceté afin de m'imposer... C'était plus une carapace qui cachait les cicatrices des blessures que j'ai pu endurer...

Mais maintenant c'est fini, je sais que ALlah subhanna wa ta'ala est le plus juste et que meme si on me fait du mal, je ne me vengerais pas car Allah ta'ala jugera tous les actes en temps voulu.

Et je sais que nous devons tous et toutes donner le meilleur exemple pour montrer la sagesse de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Chaïma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
Oum_Chaïma


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : quelque part hihihi
Date d'inscription : 25/03/2008

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Jeu 27 Mar 2008 - 16:05

zineb a écrit:
Salam aleykoum


j'ai l'impression qu'on se ressemble toutes les trois :hh:

j'essaye toujours de me comporter avec les gens comme j'aimerais qu'ils le fassent avec moi. J'ai tendance à voir que le bien chez les autres mais malheureusement les gens ne sont pas tout doux tout gentils!
On m'a souvent fait du mal et ça me blesse enormement. Je crois que c'est pareil pour toutes les personnes douces et sensible.
Sinon je ne pense pas avoir fait du mal du moins pas intentionnellement. Les rares moment ou je suis dure c'est dans le cadre familial ou on a tendance à être plus nous même. j'essaye de m'améliorer Qu'allah me pardonne en tous cas. Amin.

Citation :
oui on est pareille

ca a toujours été ainsi dans ma vie
quand j' étais petite j'étais le souffre douleur!
ca n' a pas été rose cette période
bref et ca a enchainée avec ceux qui se croient supérieur dans le deen!
c' est comme ca j' oublie pas que tout se paie

Salam !!
Idem je suis comme vous Sobhrane Allah !
:'=amour4: :'=amour4: :'=amour4: :'=amour4
:
Revenir en haut Aller en bas
http://eljenna.skyrock.com
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 28 Mar 2008 - 7:36

Salam alaykom

:love:
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 28 Mar 2008 - 11:38

As salam wa alikoum

Regrettez-vous une action que vous avez commise (un geste d'impatience, une phrase, une colère ect) alors que vous portiez le hijab et que vous avez regretté de suite ??
Moi j'en ai eu un quand je travaillais dans la boulangerie : un jour, une vieil homme vient chercher du pain, musulman et je n'avais plus que deux baguettes dans la panière, elles étaient un peu dures. Les autres baguettes étaient en train de cuire dans le four. Il ne voulait pas attendre qu'elles sortent. Alors je le préviens que c'est le pain du matin et qu'il est un peu dur. Il me dit qu'il s'en fiche, il les prend et s'en va. Il revient cinq minutes plus tard et me dit "c'est pas vrai, il est pas d'aujourd'hui le pain il est tout rassis !!" je me suis énervée et je lui ai dit "vous me traitez de menteuse monsieur ?! pourtant je vous ai prévenu qu'il serait trop dur pour vous et maintenez vous m'insultez starféllah !" Mais après j'ai regretté de suite de m'être emportée. J'étais pas fière après :tris: surtout qu'en partant il s'est excusé.
Mais bon je vous rassure, c'est rare el hamdoulillah ! là c'était un trop plein de tous les clients qui m'avaient pris la tête juste avant
Comment vous faites quand ça vous arrive ? on m'a conseillé de respirer et de faire des invocations. Mais des fois tu n'as pas le temps de respirer que le shaytan a déjà pris possession de ta langue !! starfélallah
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 28 Mar 2008 - 11:46

Salam alaykom

moi en faites j' ai regrette d' avoir osée dire que ca me plaisait pas le mal qui me faisait car certaines personnes ont retournée la situation de sorte que ce soit moi qui me retrouve dans une situation délicate
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 28 Mar 2008 - 16:21

Salam

Moi c'est récemment je me rendais chez la personne agée que je prend en charge et dans la cour de l'imam je rencontre une dame... Je lui dit "bonjour" et elle me regarde avec un regard noir plein de haine et me répond pas... Et là direct je m'emporte parce que j'ai senti que c'était de la haine pure et dure !
Je me suis énervée en lui disant qu'elle n'était pas polie et que quand quelqu'un lui disait bonjour il fallait répondre... bref, on s'est disputé un moment... Et je regrette mon acte parce que je me suis dis que à la base cette femme avait surement déjà une mauvaise opinion des musulmans alors moi qui me dispute avec elle, elle doit encore plus nous détester.

Moi je suis comme toi Aicha ! Je suis très impulsive, quand je vois quelque chose d'injuste ou quelque chose que je supporte pas... je démarre au quart de tour... !

Mais il faut être plus maligne que les gens et savoir réagir (ou pas) avec sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Ven 28 Mar 2008 - 16:35

assalamo 3alikoum


toujours plus facile a dire qu' a faire
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Sam 29 Mar 2008 - 6:06

As salam wa alikoum

Pour toi Marie-Laure, je ne sais pas si c'est vraiment un acte de colère je pense que c'est de la franchise non ? si tu vois comment je parle à ma famille alors je crois que tu es une sainte à côté de moi masha allah !! je n'arrive pas à cacher mes sentiments et quand mes soeurs font quelque chose qui ne me plait pas, elles ont droit au coup de fil à tous les coups.
Quant à toi Hafsa, moi on m'a tellement de fois fait le coup du "je te répond pas" que maintenant j'applique le hadith du prophète ali salat ou salam. Je ne dis pratiquement plus bonjour aux non musulmans. Sauf ceux que je sais qu'il vont me répondre. Les voisins polis et sympas y ont droit mais y en a plein que je ne calcule plus car ça se lit sur leur visage qu'ils te haïssent alors c'est pas ton "bonjour" misérable qui va les faire changer d'avis !!
Qu'Allah t'alè Nous facilite
Qu'Il réalise Notre souhait de faire une hijra
Quand as-tu prévu de partir ma soeur Hafsa ?

As salam wa alikoum wa rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Dim 30 Mar 2008 - 7:35

Salam !!

une sainte non ! mais c' est vrai que maintenant je me tais quand mes proches me blessent ca fait trop d' histoire et a la fin c' est moi qui suis malade
Revenir en haut Aller en bas
Oum_AbdelAli
Je suis nouvelle !
Je suis nouvelle !



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Dim 18 Mai 2008 - 12:22

Salam aleykum,

Moi je sais que j'ai déjà fait du mal , car on peut même en faire sans faire exprés , et j'ai sûrement dû le faire !
Aussi parfois , à être trop franche , je sais que je peux faire mal. J'ai fait du mal à quelqu'un y'a pas si longtemps que ça !
On m'en a fait beaucoup et j'aime pas en faire , je me dis que tant que je le fais pas exprés , c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
SAMIRA


Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : 78 Elancourt
Emploi : Assistante juridique
Loisirs : lecture, cuisiner
Date d'inscription : 25/04/2008

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Dim 18 Mai 2008 - 15:10

Salamou Alaykom

honnetement je pense aussi déjà avoir fait du mal, malheureusement c'est souvent la famille qui trinque quand on est adolescente,

aujourd'hui j'essaie de me comporter du mieux que je peux et si j'ai peur de blesser quelqu'un je préfère m'ecarter de cette personne que de lui dire des choses qui la blesseront

qu'Allah nous pardonne nos maladresses envers nos freres et soeurs et tout les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Lun 19 Mai 2008 - 5:00

Salam

Franchement moi je n'ai pas le souvenir d'avoir fait du mal a qui que se soit! La dernière fois que l'on ma dit que j'avais fait du chagrin a quelqun c'est parce que j'avais choisi l'Islam comme ma religion! Donc je ne sais pas si ca c'est vraiment faire du mal! mais sinon volontairement non! peut être que parfois j'ai peut être été un peu cru dans mes paroles mais je ne suis vraiment pas méchante donc !

Boussa boussa
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07Lun 19 Mai 2008 - 6:57

As salam wa alikoum

El hamdoulillah :good:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?   Avez-vous déjà fais du mal à une personne ? I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà fais du mal à une personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les comportements à éviter, les comportements interdits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser