Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La patience.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maymûna
Je suis nouvelle !
Je suis nouvelle !
maymûna


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : rp
Date d'inscription : 28/05/2008

La patience. Empty
MessageSujet: La patience.   La patience. I414_horloge07Jeu 29 Mai 2008 - 4:09

Salam alaykom


:str: Allah az zawajal dit :

sourate Muhammed v 31

"Nous vous éprouverons pour connaitre ceux d'entre vous qui luttent et ceux qui sont constants."


Sourate 16 v 127

"Soit patient Dieu t'aidera "


sourate AL baqara v155-157

"Très certainement, Nous vous éprouerons par un peu de peur, de faim et de diminution des biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
qui disent, quand un malheur les atteints:"certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.
Ceux là recoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux là sont les bien guidés"


sourate Al-Anbiya-Les Prophètes-verset : 37

"L'homme a été créé d'impatience; mais Je vais vous montrer Mes signes; ne Me demandez donc pas de Me hâter"


Sourate 7 v 137

-"Et la très belle promesse de ton Seigneur s'accomplit envers les fils d'Israël, parcequ'ils ont été patiens..."


Sourate 16 v 96

"Oui nous donnerons leur récompense à ceux qui auront été patients, en fonction de leurs meilleures actions. "


sourate 28 v 5

"Voilà ceux qui recevront une double rétribution parcequ'ils se sont montrés patients."


Sourate 39 v 10

"ceux qui sont patients recevront leur récompense sans compter."


Sourate 11 v 115

"Et sois patient. Car ALLAH ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants"


sourate 3 v 146

"Et ALLAH aime les endurants."


Tite étoile blue Le prophete 'ali salat ou salam a dit :

:fleurr: "La patience est une lumière" (Muslim)

:fleurr: "Quand Dieu veut du bien à quelqu'un Il l'éprouve" (bukhari)

:fleurr: "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience." (Bukhari)

:fleurr: " Dieu - Le Très Haut - dit : Quand je reprends à mon serviteur croyant son bien-aimé d'entre les gens de ce bas monde et qu'il prends son mal en patience, en ne comptant que sur Moi pour l'en récompenser, Je n'ai d'autre récompense pour lui que le paradis. " (Bukhârî )


:fleurr: "Quiconque reste patient, Dieu le rendra patient. Personne ne peut avoir une meilleure et plus grande bénédiction que la patience." (bukhari)


:fleurr: "Allâh ne cesse d'exaucer les vœux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte".
On dit : "Ô Messager d'Allâh! Quand montre-t-il de la hâte?"
Il dit : "Quand il dit : "J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse", ainsi il désespère et cesse d'invoquer Allâh". (Bukhari , Muslim)



Salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
imaine04
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
imaine04


Nombre de messages : 631
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/10/2007

La patience. Empty
MessageSujet: Re: La patience.   La patience. I414_horloge07Jeu 29 Mai 2008 - 5:33

Salam

Barak Allah oufik ma soeur Maymouna!

Ca fait toujours beaucoup de bien à lire et relire ce genre de rappel.
Subhanallah, les efforts à faire sont immenses.
Qu'Allah nous aide à devenir des çabirin et çabirat.

D'ailleurs on oublie souvent que le mot arabe "çabr" signifie à la fois endurance, persévérance et patience, ce qui est un sens bien plus riche que le mot "patience", et que cette patience-là est active (dans les efforts, dans l'invocation...).

Allah ma'a çabirin!

Imaine

Revenir en haut Aller en bas
 
La patience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les règles du bon comportement : envers les musulmans et envers les mécréants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser