| | Posséder des oiseaux en cage | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aïcha Administratrice

Nombre de messages: 2518 Age: 22 Emploi: el hamdoulillah Loisirs: islam Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Posséder des oiseaux en cage Jeu 3 Juil 2008 - 16:41 | |
| Question : Est-il permis d’enfermer quelques oiseaux dans des cages pour décorer les maisons ou les jardins ?
Réponse : Il n’y a pas de mal à cela si celui qui les enferme leur assure nourriture et boisson. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a raconté qu’une femme a été châtiée en Enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée. Elle ne l’avait pas nourrie ni abreuvée, et ne l’avait pas non plus laissée en liberté pour qu’elle mange les petites bêtes de la terre 1
Ce hadith est reconnu authentique par Al-Bukhârî et Muslim. Il prouve que si cette femme avait nourri et abreuvé cette chatte tout en l’ayant enfermée, elle n’aurait pas été châtiée. Et c’est Allah Qui accorde le succès.
___________________ source : www.fatawaislam.com Fatwa de cheikh Ben Baz Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 449. 1 Rapporté par Al-Bukhârî dans les récits des prophètes (n°3482), et Muslim dans le chapitre du salut (n°2242). |
|
 | |
marie laure Comme chez moi !

Nombre de messages: 3411 Age: 28 Localisation: sevran(93) Emploi: mere au foyer Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Jeu 3 Juil 2008 - 17:19 | |
| |
|
 | |
samia Essayez de m'arrêter !

Nombre de messages: 778 Age: 34 Emploi: maman au foyer -macha allah- Loisirs: en rapport avec mon emploi a plein temps Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Jeu 3 Juil 2008 - 23:52 | |
| Allah ou3alem, je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif a garder des oiseaux en cage , alors que leurs vraie nature est de VOLER, J'aime beaucoup les entendre chanter, je me souviens que mon papa en avait et les jours ou j'allais chez lui, j'aimais me réveiller avec leur chant, mais en les regardant, je me disais , et si c'était moi ... Allah a mis les animaux dans la nature, ils sont tout a fait capables de vivre ainsi, puis il y a les cas spéciaux, comme les animaux domestiques, le chat, le chien de garde... mais rien a voir avec les oiseaux qu'on enferme dans une cage. |
|
 | |
imaine04 Essayez de m'arrêter !

Nombre de messages: 631 Age: 34 Localisation: Provence Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Ven 4 Juil 2008 - 6:46 | |
| Barak Allah oufik Aïcha pour la fatwa. Le cheikh rahimaoullah ne précise pas la taille de la cage, mais je trouve que ça ne fait pas le même effet de voir des oiseaux dans une cage très spacieuse comme on peut en voir dans certains zoos, ou d'avoir une toute petite cage chez un particulier qui ne permet à l'oiseau que de voleter. Et ça dépend aussi de la taille de l'oiseau. Après de toute façon si on a eu des animaux domestiques sous notre toit on en rendra compte le jour du Jugement. C'est une grosse responsabilité! Subhannallah! Samia ça faisait très longtemps que tu n'étais pas venue! Ca me fait très plaisir de te lire oukhti. J'espère que tu vas être un peu plus présente sur le forum désormais in cha Allah! Imaine |
|
 | |
Aïcha Administratrice

Nombre de messages: 2518 Age: 22 Emploi: el hamdoulillah Loisirs: islam Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Ven 4 Juil 2008 - 14:50 | |
| Tu as bien raison Imaine de poser cette question car moi aussi j'ai toujours été triste de voir des oiseaux dans des cages minus ; méskén ils peuvent même pas faire un mètre alors que normalement ils parcourent des kilomètres !!! Allah ou a'llém Mon frère a des oiseaux chez lui mais leurs cages c'est une pièce entière masha allah ; toujours se mettre à la place de l'autre n'est-ce-pas ? |
|
 | |
halima Soeur Participante Masha'Allah

Nombre de messages: 458 Age: 28 Localisation: YVELINES Emploi: MAMAN AU FOYER Loisirs: MA FILLE Date d'inscription: 21/02/2008
 | |
 | |
Morgane Je M'installe Hamdoulillah !

Nombre de messages: 40 Age: 20 Localisation: orne Emploi: lycéenne Loisirs: travaux manuels en particulier perles Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Sam 12 Juil 2008 - 23:12 | |
|  mes soeurs je me demandais s'il est permis d'avoir des hamsters en cage? |
|
 | |
Aïcha Administratrice

| Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Dim 13 Juil 2008 - 10:20 | |
| Questions : Est-il permis de mettre des oiseaux, comme les perruches ou d’autres, en cage pour décorer la maison, mettre des rossignols en cage pour écouter leurs chants, ou mettre des poissons dans des aquariums ?
Réponse : Il n’y a pas de mal à cela, si on les traite convenablement, et qu’on leur assure la nourriture et la boisson, qu’il s’agisse de perruches, de pigeons ou de poules. La seule condition à cela est de bien les traiter et de ne pas les négliger. Ils peuvent être mis en cage, ou en aquarium pour les poissons. Et c’est Allah Qui accorde la réussite.
_____________________ Fatwa de cheikh Ben BazFatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 448, 449.www.fatawaislam.comA priori pour les hamsters c'est bon wa Allah ou a'llém |
|
 | |
Morgane Je M'installe Hamdoulillah !

Nombre de messages: 40 Age: 20 Localisation: orne Emploi: lycéenne Loisirs: travaux manuels en particulier perles Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: Posséder des oiseaux en cage Dim 13 Juil 2008 - 21:01 | |
| Merci ma soeur pour cette réponse ! |
|
 | |
| | Posséder des oiseaux en cage | |
|