Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La prière de l'aube : soubh ou fajr ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hafsatoun
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !
hafsatoun


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/06/2008

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 9:08

Salam !!!


Kaif hal akhawates?!!

ukhti Aicha,aurais-tu un texte sahih precisant laquelle de sobh ou fajr est l'obligatoire,car c'est une question que je me suis toujours posée,et j'ai pris des cours dans une école appelée madrassah,si les parisiennes connaissent..
bref et donc dans un livre(tout en arabe) appelé "tarbyat al muslim",sur les pratiques,il y est dit que la priere obligatoire est celle de sobh,et la surerogatoire,à faire avant,est fajr..

Alors si une soeur en sait un peu plus à ce sujet,inchallah faites-moi en part!!!


Barakallahu fik,wa slm alkm wr wb
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Faites vous fajr à l'heure ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 9:45

slmalkwrwb

C'est la prière sobh qui est obligatoire, et fajr qui est surérogatoire mais je vais trouvée le dalil inchallah

slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 9:45

Salam !!!



El hamdoulillah okhty Hafsa

Faut que je cherche une explication claire mais j'avais beaucoup lu à l'époque et al fajr et sobh c'est en fait la même prière, c'est-à-dire celle de l'aube ; insha Allah je vais essayer de te retrouver ça

Quant à Asfourhayati, voici la fatwa, cliques sur le lien car je n'ai pas réussi à la copier :

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1437&Itemid=9112
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Faites vous fajr à l'heure ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 9:48

slmalkwrwb

Les prières surérogatoires(an-nawâfil)


Elles s'accomplissent individuellement:

L'aube (al-fajr) : deux rak'a

Deux rak'a avant la prière du dhuhr et deux autres après

Deux rak'a avant la prière du 'asr

Deux rak'a après la prière du maghrib

Deux rak'a avant la prière du al-'ichâ

Cependant, tu peux faire autant de prières que tu veux, sauf entre la prière du subh et le lever du soleil, d'une part, entre la prière du 'asr et le coucher du soleil, d'autre part.

source :http:// www.as-salat.fr
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 10:18

Salam !!!
Barak Allah ou fiki Khadidja pour avoir créer le sujet

Je me répète, certains l'appellent al fajr et d'autres as soubh mais elles représentent la même prière : celle de l'aube

Voir "La Prière du Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ " de Cheikh Al Albani aux éditions Dar El Athar (c'est un livre rouge) ainsi que le Sahih El Boukhari.

Certains hadiths parlent de subh et d'autres de fajr mais c'est la prière de l'aube

Je vous posterai tout insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
hafsatoun
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !
hafsatoun


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/06/2008

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 10:31

Salam !!!


Voila,dans mon livre il y est decrit les salat obligatoires et surerogatoires de la journée,et il y est precisé que fajr est la surerogatoire..
Mais moi j ai toujours cru/ou su comme la soeur, à savoir que fajr et sobh c est la meme chose..wa allahu alam!!
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 10:47

Salam !!!
356. Sahl Ibn Saad رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ rapporta : "J'avais l'habitude de prendre le repas du Souhoûr chez moi et de me précipipter ensuite pour pouvoir atteindre la prière du Fajr avec le Messager d'Allah صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ".
____________
"Sahih El Boukhari"

"Une fois, il priait le soubh à la Mecque et commença par réciter la sourate (...)" Muslim et El Boukhari sous forme de ta'liiq
____________
"La Prière du Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ"
Revenir en haut Aller en bas
assfourhayati
Je suis nouvelle !
Je suis nouvelle !
assfourhayati


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2008

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Ven 11 Juil 2008 - 5:26

Salam !!! mes chères soeurs



La salât d’al fajr (prière de l'aurore) 08-10-2005


La salât d’al fajr est une pratique souhaitable (râghiba)

Cette salât est une pratique souhaitable (raghîba), plus qu’une pratique recommandable et moins qu’une pratique prescrite. Elle est accomplie avant la prière d’as-sobh, pendant la période qui s'étend entre l'apparition de l'aube véritable, c'est-à-dire la lueur qui apparaît vers le levant dans l'obscurité de la nuit, et le lever du soleil.

Cette salât est accomplie en deux rak‘a légères ; on y récite à voix basse la sourate al fâtiha lors des deux rak‘a, ou la fâtiha suivie de la sourate al kâfiroûn (les infidèles) lors de la première rak‘a, et la fatiha suivie de la sourate d’al ikhlâs (le monothéisme suprême) lors de la deuxième.

Si on arrive à la mosquée sans avoir accompli la salât d’al fajr et qu’on trouve l’imam en train d’accomplir la prière d’as-sobh, on accomplit la salât avec l’imam et l’on n’accomplira celle du fajr qu’après le lever du soleil.

Enfin si on accomplit la salât d’al fajr à la maison et qu’on arrive à la mosquée avant le deuxième appel à la salât d’as-sobh, on s’assied sans accomplir les deux rak‘a recommandées habituellement au moment d’entrer dans la mosquée.

Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -Qayrawani
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07Ven 11 Juil 2008 - 5:34

Salam

On avait pas déjà traité cette question dans un topic ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Empty
MessageSujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ?   La prière de l'aube : soubh ou fajr ? I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de l'aube : soubh ou fajr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau rappel sur salat al fajr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: La prière. :: La prière de l'aube : al fajr ou as soubh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser