Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Délaisser volontairement la prière.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mar 20 Mar 2007 - 13:03

Salamou Alaykom

Sonia a posté :


Question : Celui qui a délaissé volontairement la prière doit-il la compenser si Allah lui permet de se repentir, qu’il l’ait abandonnée une seule fois ou plus ?

Réponse : La compensation n’est pas obligatoire, s’il abandonne volontairement la prière d’après l’avis le plus authentique des savants, car son abandon volontaire le fait sortir de l’islam et le met parmi les mécréants.

Et on n’exige pas de l’impie de compensation pour ce qu’il a abandonné pendant sa mécréance, d’après la parole du Prophète : « Entre l’homme et la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière. » (Muslim). Et sa parole : « Le pacte entre nous et eux est la prière. Quiconque la délaisse aura mécru. » (Ahmad)

Aussi parce que le Prophète n’a pas ordonné aux mécréants qui se sont convertis de compenser ce qu’ils ont laissé, de même ses Compagnons n’ont pas ordonné à ceux qui se sont revenus à l’islam de compenser.



Et si celui qui l’a délaissée compense, sans voir cela comme une obligation, il n’y pas de mal à cela, par précaution, pour sortir de la divergence avec ceux qui disent qu’il n’est pas mécréant s’il ne nie pas son obligation, ce qui est l’avis de la plupart des savants. Et Allah est le détenteur du succès.


(Ibn Bâz)

Source : Fatâwâ As-Salât (question 15 et 18).

Revenir en haut Aller en bas
°hanane°
Invité




Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mar 20 Mar 2007 - 15:01

Salam

c'est vrai qu'il y a divergence pour ce qui est de savoir si l'ont devient mécréant lorsque l'ont délaisse la prière surtout qu'il y a beaucoup de sourate qui concernent les personnes qui laissent leurs prières jusque leurs temps soit écoulées et pour cela ils subiront un châtiments le jour où l(ont devra rendre des comptes.
mais maintenant on m'a dit que si l'ont fait la prière du repentir après avec sincérité allaho a3lem on pourra être pardonné incha'allah
c'est pourquoi il faut essayé aussi de se lever tôt pour le Fajr même si c'est pas facile, car beaucoup délaisse cette prière...
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mar 20 Mar 2007 - 18:05

Salamou Alaykom



Le Statut de l'Abandon de la Prière

L'abandon de la prière avec abjuration et négation est une incrédulité et une dissidence de la communauté de l'Islam, selon l'unanimité des Musulmans. Or celui qui l'abandonne par paresse et occupation par d'autres choses qui ne sont pas considérées comme excuse par la législation tout en croyant à sa prescription, est considéré par les traditions comme mécréant. Ces traditions sont :

1 - D'après Jaber le Messager d'Allah - sur lui la bénédiction et la paix d'Allah - a dit:

« Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière. » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

2 - D'après Barida le Messager d'Allah a dit:

« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

3 - D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘Asle Prophètea dit en mentionnant la prière:

« Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant. ]

4 – ‘Abdullah bin Chaqiq EI-‘Uqayly a dit:

« Les compagnons de Muhammadne considéraient comme acte provoquant l'incrédulité que la négligence de la prière.» [ Cette tradition est rapportée par Tirmidhy et Hakem qui l'a authentifié selon Ies conditions des deux Cheikhs - Bukhâry et Muslem - ]

5 - Muhammad bin Nasr El-Mirwazy a dit : J'ai entendu Ishaq dire :

«On a rapporté d'après le Prophèteselon des chaînes authentiques que celui qui néglige la prière est mécréant.»

http://sajidine.com/fiq/salat/negligence/negligence.htm
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 4:50

Salam alaykom




Shaikh Muqbil Bin Hadi Al-Wadi'i



Question : La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante?


Réponse : Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ».

Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »

Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]


Donc, l’avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu’il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation. C'est l'avis de l’imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons. Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit : « Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »



Article tiré du site assalafi.com



Source : Ijabatus-Sa'il, pp. 41-42


Traduit par Aqil Walker



Traduit en français par les salafis de l’Est


http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=119

Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Jugement sur Celui qui Abandonne la Prière   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 5:53

slmalkwrwb


Ce n'est pas mon cas Hamdoulillah !
Mais c'est dingue on me parlait il y a quelque instant d'une personne qui avait laissé tombé la prière, je vais lui apportée inchallah cet écrit.
Barak Allahou fik ma soeur


slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 6:26

Salam alaykom


fiki barak' Allah
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 7:39

Salam !!!


Question : Mon grand frère n’accomplit pas la prière. Dois-je entretenir le lien de parenté qui nous unit ou non, sachant que c’est un demi-frère par mon père ?

Réponse : Celui qui délaisse la prière volontairement et reconnaît le caractère obligatoire de celle-ci est un mécréant, dont la mécréance est majeure[1] selon l’avis le plus correct des savants. Par contre, s’il ne reconnaît pas son caractère obligatoire, c’est un mécréant (d’une mécréance majeure) à l’unanimité des savants, d’après la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« La chose la plus haute est l’islam, son contrefort est la prière et son plus haut degré est le combat sur la voie d’Allah »[2]



et selon sa parole :
« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »[3]

et aussi en raison des propos suivants du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »[4]



En effet, celui qui ne reconnaît pas le caractère obligatoire de la prière traite de menteurs Allah, Son Prophète et le consensus des gens de science et de foi. Sa mécréance est donc plus grande et plus grave que celui qui la délaisse par négligence.

Quoi qu’il en soit, il est du devoir des gouvernants musulmans d’exiger de celui qui délaisse la prière de se repentir. S’il refuse, il est condamné à mort, en raison des preuves qui ont été rapportées à ce sujet. Il est aussi du devoir des musulmans de se désolidariser de celui qui délaisse la prière, de le mettre en quarantaine et de ne pas répondre à ses invitations, jusqu’à ce qu’il se repente de son acte auprès d’Allah.
Mais il faut aussi le conseiller, l’inviter à la vérité, et le mettre en garde contre les conséquences néfastes du délaissement de la prière dans ce bas monde et dans l’au-delà… Il se peut qu’il se repente, et qu’Allah accepte alors son repentir.

Fatwa de Cheikh Ben Baz

Kitâb ud-Da’wa, page 93.
______________

[1] La mécréance se divise en deux : mineure (la personne est toujours considérée comme musulmane malgré cette mécréance) et majeure (la personne est infidèle, ne fait plus partie de la communauté musulmane et – si elle meurt sans s’être repentie – sera éternellement châtiée en Enfer). [N. du T.]


[2] Rapporté par l’imam Ahmad (5/231), At-Tirmidhî, chapitre de la foi,n°2616, Ibn Mâjah, chapitre des troubles, n°3973, selon une chaîne de rapporteurs authentique.


[3] Rapporté par Muslim dans son Sahîh, chapitre de la foi, n°82.


[4] Rapporté par l’imam Ahmad (5/346) et les auteurs des Sunan selon une chaîne de rapporteurs authentique : At-Tirmidhî, chapitre de la foi, n°2621 ; An-Nassâ’î, chapitre de la prière(1/232) et Ibn Mâjah, chapitre de l’accomplissement de la prière, n°1079.[/size]
____________________

NB : J'ai posté cette fatwa en complément mes soeurs parcequ'il faut savoir qu'il y a des degrés différents dans la mécréance (voire le petit [1]) et qu'il ne faut pas traiter de mécréant n'importe qui wa Allah ou a'llém

Qu'Allah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 7:42

Salam alaykom


oui oukthi je comprend bien mais pour le cas de la salat celui qui ne la fait pas sans raison c' est un mécréant!*
celui qui sait pas son importance c' est normal miskin, mais entre nous qui ne sait pas que la salat est obligatoire et importante


les deux fatawas le stipule!*

Soubhan'Allah
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 10:15

Salam !!!

Allah ou a'llém okhti

Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Mer 2 Juil 2008 - 11:32

Salam !!

Allah ou a'llém
Revenir en haut Aller en bas
IlhemMuslima
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
IlhemMuslima


Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Vigneux (91)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/09/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Jeu 3 Juil 2008 - 4:38

Salam alaykom


BarakAllahû fikûna akhawat !


Boussa.


Wa Salâm. Heart
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07Jeu 3 Juil 2008 - 5:34

Salam alaykom

fiki barak' Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délaisser volontairement la prière. Empty
MessageSujet: Re: Délaisser volontairement la prière.   Délaisser volontairement la prière. I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Délaisser volontairement la prière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: La prière. :: Jugements : retarder la prière, délaisser la prière ect-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser