Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mérite du noble caractère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mioumiou
Invité




Mérite du noble caractère. Empty
MessageSujet: Mérite du noble caractère.   Mérite du noble caractère. I414_horloge07Mar 15 Mai 2007 - 13:07

Salamou Alaykom

Le mérite du noble caractère:



"Dans la « Balance », rien n'égale en poids les nobles caractères." (Recueils: Ahmed & Abou Daoud)

Les caractères nobles ont du mérite. On rapporte que ce qui distingue quelqu'un doué de nobles caractères c'est sa grande pudeur, son abstention de faire le moindre mal. Il est très pieux, franc, peu loquace, très laborieux, discret, bienfaisant, agréable, indulgent, fidèle à ses engagements et chaste. Il commet peu d'erreurs, ne maudit, ni n'injurie, ni ne médit de personne, il n'est pas calomniateur, ni impatient, ni rancunier. Il n'est ni avare ni envieux. Au contraire, il est souriant et décontracté. Il aime ce qui plait à Dieu et déteste ce qu'Il déteste. il est content ou mécontent à cause de LUI.


"Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères."


"Ceux parmi vous qui seront les plus proches de moi le Jour de la Résurrection et que j'estime le plus sont ceux qui sont dotés des meilleurs caractères."
(recueil: Boukhari)

On demanda au prophète(SB) :

"Q'est-ce qui donne le plus d'accès au Paradis ?" , "C'est la crainte de Dieu et la noblesse de caractère" dit-il. (Recueil: Tirmidi)

L'homme",dit le Prophète , (SB)

"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."


Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

Mérite du noble caractère. Empty
MessageSujet: Re: Mérite du noble caractère.   Mérite du noble caractère. I414_horloge07Mer 16 Mai 2007 - 6:51

Salamou Alaykom

Barak Allahou fiki oukhti.




Je suppose que la source c'est le site sajidine.
J'ai divisé ton sujet oukhti, tu pouvais réouvrir un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Mérite du noble caractère. Empty
MessageSujet: Re: Mérite du noble caractère.   Mérite du noble caractère. I414_horloge07Sam 30 Juin 2007 - 1:41

Salam !!


alors qui a bon caractere?:cheese:
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
mariem


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nord
Emploi : mère au foyer(2 loustiques)
Loisirs : ma famille,l'islam,la nature
Date d'inscription : 03/03/2008

Mérite du noble caractère. Empty
MessageSujet: le bon caractère   Mérite du noble caractère. I414_horloge07Dim 16 Mar 2008 - 12:30

Salam !!


_d'après Abou Eddarda' (qu'Allah soit satisfait de lui),le Prophète saws ,a dit:

"il n'y a pas une chose qui pèsera + lourd dans la Balance du croyant,le jour de la resurrection,que le bon caractère,et Allah déteste tout grossier qui dit des obscénités."rapporté par Tirmidhi qui a dit "c'est un hadith bon et authentique".




_d'après Abou Houraira,le Messager saws a dit:

"les plus accomplis des croyants,sont ceux qui ont le meilleur caractère,et les meilleurs d'entre vous,sont les meilleurs dans leur comportement avec leurs femmes".rapporté par Tirmidhi qui a dit "c'est un hadith bon et authentique".




_d'après Abou Omama El Bahili(qu'Allah soit satisfait de lui),le Messager saws a dit:

"je suis garant d'une demeure,située en bas du Paradis,pour celui qui laisse la dispute,même s'il a raison;d'une demeure au milieu du Paradis,pour celui qui laisse le mensonge,même s'il plaisante;et d'une demeure au sommet du Paradis,pour celui qui a un bon caractère"rapporté par Abou Daoud.




qu'Allah nous aide et nous guide.
shahada45
Revenir en haut Aller en bas
imaine04
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
imaine04


Nombre de messages : 631
Age : 46
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/10/2007

Mérite du noble caractère. Empty
MessageSujet: Re: Mérite du noble caractère.   Mérite du noble caractère. I414_horloge07Lun 17 Mar 2008 - 2:23

slmalkwrwb

Barak Allah ou fik ma soeur!

Imaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mérite du noble caractère. Empty
MessageSujet: Re: Mérite du noble caractère.   Mérite du noble caractère. I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Mérite du noble caractère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les règles du bon comportement : envers les musulmans et envers les mécréants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser