Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La plaisanterie en Islam.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

La plaisanterie en Islam. Empty
MessageSujet: La plaisanterie en Islam.   La plaisanterie en Islam. I414_horloge07Dim 5 Aoû 2007 - 10:54

Salamou Alaykom



La plaisanterie en Islam

Shaikh 'Abdul-'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz




Question : Quel est le jugement sur la plaisanterie et est-ce considéré comme un discours frivole (c'est-à-dire Lahwul-Hadith qui est mentionné dans Sourate Luqman, verset 6) ? Sachant que ceci (la plaisanterie visée) n'est pas une moquerie sur le Din (la religion d'islam). Donnez-nous s'il vous plaît un verdict (Fatwa) et soyez récompensé (par Allah).



Réponse : La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n’y a aucun mal en cela, particulièrement si ce n'est pas fait trop (souvent). Et en effet, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai. Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui. » [1] Et Allah est Celui qui accorde le succès.





Notes de bas de page :



[1] Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et An-Nasa'i avec une bonne chaîne de narration.



Article tiré du site assalafi.com

Source : Majallatul-Buhuth, Question n°27, pp. 87-88.

Traduit par Abu Sumaya

Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

La plaisanterie en Islam. Empty
MessageSujet: Re: La plaisanterie en Islam.   La plaisanterie en Islam. I414_horloge07Dim 5 Aoû 2007 - 13:07

Salam !!

bon sujet
Oukhti ( ma soeur )
Revenir en haut Aller en bas
al.muslima
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
al.muslima


Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : haut de seine
Loisirs : adorer allah
Date d'inscription : 01/08/2007

La plaisanterie en Islam. Empty
MessageSujet: Re: La plaisanterie en Islam.   La plaisanterie en Islam. I414_horloge07Mer 15 Aoû 2007 - 8:16

Salam !! machallah oukhty barakallahoufik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plaisanterie en Islam. Empty
MessageSujet: Re: La plaisanterie en Islam.   La plaisanterie en Islam. I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
La plaisanterie en Islam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esclavage et l'Islam.
» Qu'est-ce que le bon comportement en Islam ?
» La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les comportements à éviter, les comportements interdits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser