Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites vous fajr à l'heure ?

Aller en bas 
+16
hafsatoun
selma
oum-ness
Awa75
khadija.au
SAMIRA
Elkébira
lilas
dalila
nezha
oumibrahim
L´équipe
Malika
ayse
marie laure
Hafsa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faites-vous la prière de fajr à l'heure ?
Oui alhamdulillah.
Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Vote_lcap39%Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Non je n'arrive pas à me lever.
Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Vote_lcap20%Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
De temps en temps.
Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Vote_lcap41%Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 19 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 38
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Ven 23 Mai 2008 - 8:43

Salamou Alaykom

Plus précisement 3h25!!!!! lol
Avec Isha à 00h
Tu comprend plus trop !!!!
Et sinon on dort quand?

Non sérieux est ce que une soeur pourrait nous fournir un site avec des horaires de prières non erronées SSSSSSVVVVVVVVVPPPPPPPPPPP!


Salamou Alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Elkébira
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 723
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Ven 23 Mai 2008 - 8:45

Salam !!



C'est clair


Loooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
oumibrahim
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
oumibrahim


Nombre de messages : 105
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Ven 23 Mai 2008 - 13:28

Salam !!


mon astuce pour me réveillé à l'heure 'est dechanger de place le réveil et surtout de l'éloigné de moi comme sa le temps de réagir et de me rappellé ou je l'ai mit je suis réveillé :lol!:


autre astuce c'est de programmé plusieur sonnerie a environ 10à 15minute d'écart ca marche plutot bien elhamdoulillah :great:


Salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Elkébira
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 723
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Ven 23 Mai 2008 - 13:37

Salam !


BarakAllah O Fik pour l'astuce d'eloigner le réveil, celle du 10, 15 min d'écart, je la faisais, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Jeu 3 Juil 2008 - 7:09

Salam !!!
Question : Quel est le jugement relatif à celui qui prie la pière de l'aube al fajr deux heures avant az zuhr, par exemple, tout en sachant qu'il dormait durant tout ce temps ?

Réponse : Il n'est pas permis de retarder l'accomplissement de la prière de son heure si ce n'est pour une excuse. Aussi, le sommeil n'est pas une excuse pour tout le monde car il est possible de se coucher tôt pour se réveiller à l'heure de la prière. De même, on peut charger quelqu'un parmi les parents, les frères et soeurs, les voisins ou autre de nous réveiller. En plus de cela, il faut accorder de l'importance à la prière et la garder à l'esprit en sorte que lorsque l'heure appoche, on le ressent même durant le sommeil. Celui qui prie constamment al fajr qu'en milieu de matinée n'a même pas la plus petit considération pour la prière dans son coeur. Dans tous les cas, la personne a l'ordre d'accomplir la prière le plus tôt possible. Si elle sort, elle doit s'empresser de la faire dès son réveil, il en est de même pour celui qui oublie et la négligent.
___________________
Question n° 83 à Shaykh Al Djibrin
"Recueil de fatwas concernant les femmes"
Al Hadith
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Jeu 3 Juil 2008 - 7:15

Salam !!!

Aïcha a écrit:
" il faut accorder de l'importance à la prière et la garder à l'esprit en sorte que lorsque l'heure appoche, on le ressent même durant le sommeil" Shaykh Al Djibrin.

Subhan allah, je sais pas si ça vous le fait à vous mais le soir avant de me coucher, toujours je me dis "insha allah demain tu vas te lever pour al fajr" et le lendemain matin je me lève toujours un peu avant que le réveil sonne el hamdoulillah. Avant quand je souffrais d'insomnies c'était trés trés dur pour moi !! Mais à force de persévérance, même quand je suis épuisée je me force à me lever el hamdoulillah Allah m'a récompensé.

Pour celles qui n'arrive pas à se lever faites des dou'as akhwates et n'écoutez pas les wass wass qui vous forcent à vous recoucher car non seulement vous allez vous rendormir trés mal mais en plus vous allez sentir le mécontentement d'Allah car au réveil, on se sent toujours tés male à l'aise

Qu'Allah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Jeu 3 Juil 2008 - 9:17

Salam alaykom


en ce moment j' arrive plus ou moins a faire fajr a l' heure!!!

k' Allah nous guide Ameen
Revenir en haut Aller en bas
Awa75
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
Awa75


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Ven 4 Juil 2008 - 15:55

Salam !
moi j'ai la chance qu'Allah swt m'ait faciliter de me lever parce qu'avant dès que je me reveillais c'était jusque dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Dim 6 Juil 2008 - 5:18

Salam !!!
Oui qu'Allah nous facilite

Moi aussi je suis trés fatiguée en ce moment avec al 'isha à presque 23h et al fajr à 4h30 c'est trés éprouvant ...

Mais quand vous entendez le réveil sonner ne vous rendormez pas même pour deux minutes !! insha allah kheir
Revenir en haut Aller en bas
oum-ness
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
oum-ness


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Sur terre
Emploi : maman au foyer
Loisirs : faire pleins de bisous à ma fille!
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Dim 6 Juil 2008 - 5:21

Salam !!

j'arrive à me réveiller pour le fajer el hamdoulilah, mais c'est vrai que le isha des fois c'est dur, je m'endors.
Revenir en haut Aller en bas
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Dim 6 Juil 2008 - 18:17

Salam !!
el hamdoulillah j'arrive à me réveiller pour fajr, c'est rare que je rate la prière de fajr sauf si un de mes enfants m'empêchen de dormir toute la nuit quelque fois j'ai du mal à me lever mais c'est rare el hamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Lun 7 Juil 2008 - 6:07

Salam !!!
El hamdoulillah okhty

Moi en ce moment quand je me lève je suis dans le cosmos !!! lol

Qu'Allah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Lun 7 Juil 2008 - 16:36

Salam alaykom
c'est sur que c'est pas facile icha est tard et fajr est tot subhanALLAH, quand je rate le fajr je ne suis pas bien toute la journée c'est pour ça que j'évite de rater l'heure hamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
hafsatoun
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !
hafsatoun


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mar 8 Juil 2008 - 4:01

slmalkwrwb

Pour ma part hamdulillah je me leve pour fajr, depuis ma conversion je ne lai que tres peu raté, qu Allah taala me permette de continuer dans cette voie.amine
Mais c est vrai que ce n est pas facile,surtout en été,avec mon mari ont est k.o,le temps qu il rentre de la mosquée apres icha il est minuit,et le reveil pour fajr sonne a 4h!!!!!
Mais un hadith sahih dit que celui qui prit fajr à l heure est sous la protection d Allah aza wa jal toute la journée, donc je m y accroche inchallah!


mon mari m a raconté qu un frere a eu un accident de voiture,un acrochage avec une grosse voiture,quand lui n etait que dans une petite voiture,et il en est sorti indemne,mais le conducteur d en face a eu je ne sais plus quel membre cassé, et d autres choses..Plus tard ils se sont revu pour les papiers et l autre conducteur lui a dit comment tu as fais pour n avoir aucune sequelle?et le frere a repondu,jai prié la priere de l aube à l heure,et Allah m a mis sous sa protection..
A ce qui parait le conducteur il est resté bouche bé!!ALLAHU AKBAR


wa slm alkm wr wb
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 38
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mar 8 Juil 2008 - 4:08

slmalkwrwb

Hafsatoune (ou madame Coca) c'est trop bien ce qu'à répondu le frère MashAllah!!

slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mar 8 Juil 2008 - 5:33

Salam !!!
AMIN

C'est la prière jama'a okhty : la prière en communauté qui l'a protégé (c'est ce que dit le hadith je vous le posterai insha Allah)

Qu'Allah nous facilite toute notre courte vie pour qu'on puisse toujours se lever pour al fajr
Revenir en haut Aller en bas
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mar 8 Juil 2008 - 5:36

Salam !!
amin oukhty
Revenir en haut Aller en bas
elodieoumismail
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !



Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : clamart
Date d'inscription : 08/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 13:54

Salam !!

Moi j'ai un mari alamdoulilah donc c'est à celui qui se réveille de réveiller l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 14:35

Salam !!!
Oui el hamdoulillah pour celles qui sont mariées c'est plus facile quand l'un des époux réveille l'autre

Qu'Allah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 16:55

Salam !!
ben moi je réveille toujours mon mari il se lève pas seul même quand j'ai mes règles je le réveille lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Chaïma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
Oum_Chaïma


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : quelque part hihihi
Date d'inscription : 25/03/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 17:01

Salam !!

Beh moi je suis obligée de me levée seule car mon mari malheureusement ne fait pas la prière ! J'aimerais tellement qu'ont se réveillent mutuellement. Qu'Allah le guide ! Amine.
Ne l'oubliez pas dans vos adiyats s'il vous plait.
Bisou coloré
Revenir en haut Aller en bas
http://eljenna.skyrock.com
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 17:03

Salam !!
ALLAHI IHDIH oukhty, ça doit pas être facile, ça te fait pas bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Chaïma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
Oum_Chaïma


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : quelque part hihihi
Date d'inscription : 25/03/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 17:06

Salam !!

Beh si de plus que je suis convertie.
Mais ont ne peut forcé personne à pratiqué je lui fait souvent des Rappels et des adiyats mais je ne peut pas faire plus que ça.
Allah yedih ! Amine.
Revenir en haut Aller en bas
http://eljenna.skyrock.com
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Mer 9 Juil 2008 - 17:18

Salam !!
ça s'est sur, un jour ALLAH le guidera, tu sais quand j'ai connu mon mari il ne priait pas mais quand on s'est marié il a prié mais vite fait, il me disait "ta pas intérêt de me réveillé pour fajr" alors je le réveillait pas mais ça me faisait mal, et après je me suis dis je lui laisse un temps et s'il n'avance pas dans son dine je ne peux pa faire ma vie avec lui, et je t'assure ALLAH aexaucé mes douhas el hamdoulillah quand je le vois maintenant il est trop mach'ALLAH il est mille fois mieux que moi, moi qui lui prenait la tête pour la prière, tu sais ALLAH guide qui Il veut
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 38
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 2:30

slmalkwrwb

Selma, eh bah il doit être content ton mari!!
Qu'Allah te récompense...


slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 2 I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous fajr à l'heure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beau rappel sur salat al fajr.
» Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: La prière. :: La prière de l'aube : al fajr ou as soubh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser