Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'amour en Dieu ?

3 participants
AuteurMessage
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa

Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Ven 7 Déc 2007 - 4:17

Salam

J'ai une petite question.

J'ai ma propre idée sur le fait d'aimer une personne EN Allah ta'ala.

Mais j'aimerai savoir la votre.

Pour ma part, aimer une personne en Dieu c'est l'aimer pour Dieu, l'aimer parce-que quand on est avec elle, on se rapproche de Dieu. C'est d'avoir comme opinion de Lui une personne méritante. L'amour en Dieu c'est une confiance mutuelle qui s'installe entre les deux personnes et qui repose sur la crainte d'Allah subhanna wa ta'ala et Son amour.
La personne qu'on aime en Dieu est une personne sur laquelle on sait qu'on peut vraiment compter justement du fait de son amour pour Dieu et de sa crainte.
Pour moi c'est un amour réciproque.

Ca implique de réels devoirs comme le fait de s'inquièter quand il est absent, d'entretenir de bonnes relations, d'être là aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais, c'est également et Surtout être celui qui va l'aider à avancer en même temps que soi même sur le chemin d'Allah subhanna wa ta'ala, c'est également savoir lui dire quand il fait quelque chose de mal, de lui dire ses faiblesses et ses défauts pour l'aider à obtenir l'agrément d'Allah ta'ala.

Voilà en gros.

J'ai voulu posté ce sujet parce-que je trouve que souvent on ne se rend pas vraiment compte de la signification réelle de cette phrase : "JE T'AIME EN DIEU"
Je pense que les musulmans l'a dit trop facilement surtout les soeurs !

Pour ma part aimer quelqu'un en Dieu c'est quelque chose d'exceptionnel !!!
Personnellement, je ne peux pas le dire facilement comme ça. Avant j'avais tendance à le faire, mais maintenant je ne le fais plus parce que je me suis rendue compte qu'on croit aimer en Allah mais qu'en fait c'est pas le cas (astaghfiroullah). Et je m'en suis dautant plus rendue compte, parce que je connais une soeur avec qui j'ai vraiment l'impression d'avoir ce genre de relation ! Je sais que si je meurs demain, elle sera capable d'aller voir mes proches et de demander à qui j'avais des dettes pour les rembourser etc...
Je sais que je peux lui confier les clés de ma maison car elle a la crainte d'Allah subhanna wa ta'ala et parce qu'elle fera tout pour prendre soin de mes biens... etc !

Tout ça pour l'agrément d'Allah ta'ala.

Qu'en pensez vous ???
Je veux vos témoignages inchaAllah !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Ven 7 Déc 2007 - 6:00

salam aleykoum
Tu as raison ma soeur l'amour en Dieu est quelque chose de précieux et d'unique.
Mais je pense que 2 musulmanes qui partagent la meme foi et qui s'adonnent au meme objectif s'aiment en Dieu et peuvent se le dire.Ensuite il y a des differences en fonction du "feeling", on se sentira proche d'une soeur plus que d'autres et on nouera des liens plus forts mais cela n'empeche pas d'aimer en Dieu les soeurs qui aiment Dieu et qui t'aiment parce que tu aimes Dieu.
Bien sur le fait de dire que j'aime cettes soeur en Dieu implique des obligations comme le respect la solidarité l'entraide, c'est une sorte d'engagement c'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas qu'avec les soeurs avec qui on a des relations privilegiées à qui on peut déclarer son amour mais à toutes mes soeurs musulmanes que j'aime car elles se sont soumises à notre Créateur. Evidemment on a toutes je pense une soeur qui a une place spéciale dans notre coeur ,mais le musulman a beaucoup de place pour aimer toute sa communauté.
J'en profite pour dire que meme si parfois j'ai des avis differents de certaines soeurs ça ne m'empeche pas de vous aimer pour Dieu car ce que vous faites pour Dieu est le principal et c'est ce qui nous rend aimable.
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Ven 7 Déc 2007 - 13:53

As salam wa alikoum

Tu as beaucoup de chance ma soeur Hafsa d'avoir rencontré une soeur qui te permette de te sentir "proche" d'Allah t'alè masha allah
Moi je n'ai pas cette chance et c'est vrai que cela me manque, j'aimerais pouvoir me sentir proche d'une soeur, qu'on échange et qu'on s'échange aussi de notre foi ! Je suis trés heureuse de vous avoir rencontré mes soeurs, cela m'a permis de me booster au niveau de l'apprentissage du Coran lol ! mais aussi de voir les choses différemment car bien que notre but commun soit de mourir musulmane on est toutes différentes les unes des autres. Il y en a mêmes certaines que j'apprécie particulièrement mais vous êtes toutes loin !! malheureusement
Je ne suis pas du genre à exprimer mes sentiments et je suis même genre un peu froide mais quand je vais à la mosquée et que je vois des soeurs se prendre dans les bras et discuter ou se demander des nouvelles, j'ai quand même un petit pincement ...

Kheir insha allah

Wa alikoum salam wa rahmatoullah
zineb
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
zineb

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Sam 8 Déc 2007 - 6:41

Salam !!!

Oh Aïcha c'est trop mimi ce que tu dis là.
En plus je pense trop pareil subhanalah!

je sais pas si je fait partie de celles que tu apprécies mais . . .
"je sais bien que je l'ai trop dit mais je te le dit quand même JE T'AIME " :'=amour4: :'=amour4: :coeur: Heart
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Dim 9 Déc 2007 - 11:33

Salam wa alikoum

Barakallah ou fik ma soeur tu sais bien-sûr que je t'apprécie beaucoup !! el hamdoulillah vive internet !!! :lol!:
Inshallah kheir qui connait ce que nous réserve le destin à part Celui qui tient notre âme entre Ses Mains ???

Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa

Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Dim 9 Déc 2007 - 11:57

Salamou Alaykom

Déménages à Lyon inchaAllah Aicha !!!!!!!
Ca serait un plaisir d'être ta soeur fillah et ça serait un plaisir de te prendre dans mes bras !!!!!
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07Dim 9 Déc 2007 - 12:04

As salam wa alikoum

Si on avait l'assurance d'avoir un logement je crois qu'on débarquerait demain. Mon mari a trop aimé cette ville ! on a fait nos courses à Auchan dardilly, moi j'étais en jilbab et lui en kamis on s'est même pas fait dévisager el hamdoulillah

Insha allah kheir

Contenu sponsorisé

L'amour en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour en Dieu ?   L'amour en Dieu ? I414_horloge07

L'amour en Dieu ?
Page 1 sur 1