J'ai une petite question.
J'ai ma propre idée sur le fait d'aimer une personne EN Allah ta'ala.
Mais j'aimerai savoir la votre.
Pour ma part, aimer une personne en Dieu c'est l'aimer pour Dieu, l'aimer parce-que quand on est avec elle, on se rapproche de Dieu. C'est d'avoir comme opinion de Lui une personne méritante. L'amour en Dieu c'est une confiance mutuelle qui s'installe entre les deux personnes et qui repose sur la crainte d'Allah subhanna wa ta'ala et Son amour.
La personne qu'on aime en Dieu est une personne sur laquelle on sait qu'on peut vraiment compter justement du fait de son amour pour Dieu et de sa crainte.
Pour moi c'est un amour réciproque.
Ca implique de réels devoirs comme le fait de s'inquièter quand il est absent, d'entretenir de bonnes relations, d'être là aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais, c'est également et Surtout être celui qui va l'aider à avancer en même temps que soi même sur le chemin d'Allah subhanna wa ta'ala, c'est également savoir lui dire quand il fait quelque chose de mal, de lui dire ses faiblesses et ses défauts pour l'aider à obtenir l'agrément d'Allah ta'ala.
Voilà en gros.
J'ai voulu posté ce sujet parce-que je trouve que souvent on ne se rend pas vraiment compte de la signification réelle de cette phrase :
"JE T'AIME EN DIEU"Je pense que les musulmans l'a dit trop facilement surtout les soeurs !
Pour ma part aimer quelqu'un en Dieu c'est quelque chose d'exceptionnel !!!
Personnellement, je ne peux pas le dire facilement comme ça. Avant j'avais tendance à le faire, mais maintenant je ne le fais plus parce que je me suis rendue compte qu'on croit aimer en Allah mais qu'en fait c'est pas le cas (astaghfiroullah). Et je m'en suis dautant plus rendue compte, parce que je connais une soeur avec qui j'ai vraiment l'impression d'avoir ce genre de relation ! Je sais que si je meurs demain, elle sera capable d'aller voir mes proches et de demander à qui j'avais des dettes pour les rembourser etc...
Je sais que je peux lui confier les clés de ma maison car elle a la crainte d'Allah subhanna wa ta'ala et parce qu'elle fera tout pour prendre soin de mes biens... etc !
Tout ça pour l'agrément d'Allah ta'ala.
Qu'en pensez vous ???
Je veux vos témoignages inchaAllah !!!