Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?

+12
stephanie
hafsatoun
imaine04
Najet
sonia
marie
frederimene
oumibrahim
marie laure
zineb
L´équipe
Hafsa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? Empty
MessageSujet: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Ven 14 Déc 2007 - 4:28

salam aleykoum
Mes soeurs je me demandais si vous deviez faire la hijra vers quel pays iriez vous et pourquoi?
Perso si je devais partir j'hésite entre Tanger ou j'ai de la famille en plus c'est pas trop loin de paris pour revenir voir la famille. Ensuite je me disais Londres mais il parait que la vie est trop chere, ou enfin Sharjah aux emirats arabes unis une ville ou les gens sont trés respectueux du dine et ou il y a de grandes universités islamiques trés réputées.
Voila en attendant d ' y etre je vous embrasse du 95!!
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa

Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Ven 14 Déc 2007 - 15:09

Salam

Moi j'aimerai l'Egypte (comme tu dis c'est pas loin de la France) ou plus ambitieux le Yemen !
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Sam 15 Déc 2007 - 6:59

As salam wa alikoum mes soeurs fillah

Moi si je devais partir, ça serait peut-être pour l'Egypte, puis l'Arabie Saoudite ou le Yémen. Mais attention, pour le Yémen il faut être loin de dounya parcequ'il n'y a rien là-bas et j'ai entendu que certaines personnes ont "déprimés" et sont rentrés plus tôt

Wa alikoum salam wa rahmatoullah
zineb
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
zineb

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Sam 15 Déc 2007 - 13:39

Salam !!!

Bon ça va peut être ne pas plaire mais moi je ne suis pas pour l'hégire à partir du moment ou je pense qu'il n'y a pas d'entrave à ma pratique religieuse. Par là j'entend la pratique des piliers à savoir la foi (elle est en moi), la salat (je peut la faire librement chez moi ou à la mosquée), rien ne m'empèche de jeuner, de donner ma zakat et de faire le hadj.
je sais bien que pour le reste notament le foulard c'est pas évident.

Mais en fait je me pose une question: Si tous les musulmans partent dans des pays dit musulman et que les non croyants restent chez eux le monde va devenir ghéttoïsé. Si il y a multiplication des convertions c'est bien parce qu'il y a mélange des cultures et des religions.

Enfin ça reste mon avis et je respecte pour autant ceux qui font le choix de partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Sam 15 Déc 2007 - 15:40

salam aleykoum
Ma soeur zineb je partage ton avis en disant que peut etre il n'y aurait pas autant de convertis s'il n'y avait pas de musulmans en oocident et je ne pense pas que l'hégire est une obligation en soi.
Cependant un musulman qui voudrait vivre dans un pays qui ne serait plus hostile à sa religion à ses convictions religieuses est tout à fait acceptable.De plus je pense que les musulmans d'occident ont beaucoup a apporté aux pays musulmans dans plusieurs domaines(sociales, économiques, scientifiques) ou par simplement leur vie en occident.
Car il ne faut pas diaboliser en Occident on trouve beaucoup de valeurs humaines que l'on ne retrouve meme pas dans des pays musulmans malheureusement.
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Dim 16 Déc 2007 - 11:01

As salam wa alikoum

Moi si j'envisage un jour de faire une hijra c'est pour "voir" ce que ça fait de vivre dans un pays musulman. J'ai par exemple envie d'entendre le muezzin, notamment pour la prière de fajr, aller manger en toute tranquilité ect
Et puis surtout, pour ma descendance insha allah. Je voudrais que mes futurs enfants maitrisent la langue arabe, en plus du français et de l'anglais. Et puis je voudrais qu'ils soient "nomades" entre guillemet. Ne pas leur mettre des oeillères mais au contraire leur montrer la diversité dans le monde
Insha allah kheir

marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure

Emploi : mere au foyer

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Lun 17 Déc 2007 - 5:47

Salam alaykom

moi j aimerai bien le maroc
pourquoi ba je sais pas lol

j en ai marre d ici
lol
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Lun 17 Déc 2007 - 6:06

as salam wa alikoum akhouati,

ouais moi aussi ça me dirait bien l'algérie ou le maroc. Moi aussi Marie-Laure j'en ai un peu marre d'ici !!!! :-_-:

oumibrahim
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
oumibrahim

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Lun 17 Déc 2007 - 12:08

Salam !!

je connait des soeurs qui sont parti dans des pays musulman pour faire l'hegir et elle sont toute revenu car c'était pas dutout ce qu'elle espéré comme par exemple des soeur qui sont parti au émira elle ont raconté que labas c'était pire qu'en occident!!! et pour protégé leur enfant elle sont revenu (le pire c'est qu'elle sont parti de france pour la meme raison)...
personnellement j'obteré pour la grande bretagne je reve de mettre mes enfant dans des école musulmane!!! :'=amour4:

Salam !!
frederimene
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !
frederimene

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Lun 17 Déc 2007 - 14:47

Salam !!
moi pour l instant je suis bien en angleterre car tout est fait pour les musulmans et meme les ecole public accepte notre religion sans probleme (port du voile,manger vegetearien et des fois hallal,ne pas faire des cours de religion ou de musique.....)
ici on nous impose rien
bien sur y a des gens qui ns aime pas mais comme le racisme ici est passible de prison ils ferme leur bouche et te laisse vivre
hamdullah
mais un jour inshallah on va faire l hegire en algerie inshallah
bisous a toute
et aid moubarak
marie
Modératrice
Modératrice
marie

Emploi : Étudiante en infographie

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Lun 17 Déc 2007 - 19:17

Salam !!

l'hégire c'est quoi ?? *en mode curieuse*

Si Londres est plus cher que Paris, j'imagine pas le cout de la vie la bas ouff...! Au Québec c'est moins cher que la France ^^

J'aimerais bien aller au Maroc moi :)
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mar 18 Déc 2007 - 7:46

Salam alaykom

l hégire c est quand tu part vivre dans un pays musulman

ah ca doit etre trop bien l angleterre alors
sonia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mar 18 Déc 2007 - 9:42

salam aleikoum

Moi aussi je me demande si tout les musulmans se rassemble dans "leur pays", comment les hommes prenront connaissance du message universel de l'islam.

Le prophéte sallaha allayhi wa sallam propagé bien l'islam, c'est notre role de continué.
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mar 18 Déc 2007 - 16:58

Salam !!!

oui c est vrai tu n a pas tord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 5:29

salam aleykoum
Ma soeur le prophete a propagé l'islam car c'etait une religion nouvelle que personne ne connaissait
Aujourdhui qui ne connait pas l'islam!
De plus il partaient pour une certaine période et retournait dans leur terre
J'avais le meme discours que toi avant mais aujourdhui en France ça devient trop difficile de pratiquer sa foi!
Regarde Sobhanallah en Angleterre. La foi est si précieuse et si fragile alors pour quelle raison se rendre la vie difficile.De plus nous vivons en France certes mais est ce que nous propageons l4islam comme le prophète saw le faisait!
Chacun est enfermé chez soi et entre le boulot métro et courses a t on vraiment l'occasion de precher la bonne parole et d'expliquer notre religion
Tu me diras que c'est grace aux musulmans qu'il y a des convertis c'est vrai mais la guidance vient de Dieu et je pense que partir ou rester est un choix personnel qui est de se dire jusqua quel point je pourrai supporter pour me rendre "utile" à la communauté des non croyants.
La vie dans les pays musulmans n'est pas idyllique mais n'entrave pas à ta liberté de culte. Tu ne dépenses pas ton energie à justifier tes actes ton appartenance et surtout tu ne vis pas ta foi dans l'ombre mais à la lumiere.
A cela s'ajoute les difficultés quand tu es parent et que tu vois le meme shéma se reproduire avec tes enfants voire pire!
Je pense aussi que nous avons aussi peut etre la possibilité de renforcer nos pays musulmans par notre vécu d'europeen de nos competences et de notre désir de voir les pays musulmans forts indépendants comme ils étaient à leur apogée au début de l'islam.
sonia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 5:40

salam aleikoum

Moi je part du principe que pour l'instant je peu pratiquer ma religion en France donc faire hijra ne fais pas parti de mes projets.

Maintenant que je changerai d'avis quand mes enfants voudront porter le voile et on leur demandera de l'enlever devant l'entrée de l'ecole Allah ouarlem.

Mais bon jai quand meme du mal a voir que des pays musulmans et d'autres sans aucun musulmans. Je ne peu m'enpecher de croire que les non musulmans vivront l'islam a travers les médias (terrorisme, femme soumise qui ne pense pas, ...).

L'islam restera une religion sanglante a leur yeux si nous les musulmans ne sommes pas la pour leur montrer le contraire.
zineb
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
zineb

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 6:20

Salam

peut-on vraiment dire qu'il y a des pays musulmans? Certains pays sont trop dans l'extrême, d'autres ont une pratique faible en réalité, d'autres sont aussi touchés par le tourisme et développent une société de consommation semblable ou même pire que le modèle occidental.

Si on ne se sent pas à l'aise ici c'est plus une question d'apparence. Et bien alors tant pis on est là pour lutter aussi. Et pour les enfants je pense que l'éducation ce sont les parents qui la donnent avant tout et non l'école ou la société.
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 6:34

As salam wa alikoum

Tout à fait d'accord mes soeurs ! el hamdoulillah qu'Allah t'alè m'ait fait naitre en France. Si j'avais vécu en Tunisie peut-être que je n'aurais jamais été dans le deen wè allah a'llem !!??
En tout cas moi si je veux partir dans un pays arabe c'est avant tout pour la langue. Sans l'arabe être dans le deen est difficile, je vois mon propre cas, je comprend à peine les khotba, surtout quand il parle vite là c'est bon je comprend rien. Je voudrais qu'au moins ma descendance ne vive pas la même chose que moi
Insha allah kheir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 11:10

salam aleykoum
mes soeurs nous sommes daccords pour dire qu'il n'y a pas d'eldorado pour les musulmans et que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie!
De toute façon pour ce sujet chacun a son opinion et ses idées et je ne suis pas la pour vous convaincre de partir dailleurs moi meme je suis encore en france et je n'envisage pas de partir comme ça une expatriation ça se prépare.
Dailleurs je vous ai dit que sans parler de l'aspect dine je pense qu'habiter dans un pays ou il fait beau ou les gens sont souriants hospitaliers musulmans respectent votre religion ça vous change la vie.
Je n'ai jamais dit que l'hégire est une obligation mais je vous exprime un désir personel de vivre autre chose dans des conditions differentes
Il y abien des français qui vont vivre ailleurs sans chercher l'islam mais une meilleure vie
Pourquoi quand un musulman voudrait partir ça fait tant de polemiques.
Je suis née en france et j'aime ce pays pour les valeurs qu'elle pronait et beaucoup de pays musulmans sont loin de lui ressembler pour certains domaines(respect.social.droit..).mais ouvrons les yeux la france daujourdhui n'est pas celle d'hier et avec sarkosy ça ne s'arrange pas!
De plus il est vrai que pour les enfants l'éducation prime . mais il est difficile de supporter que nos filles soient privées d'instruction car elles ont fait le choix de porter et de vivre leur foi et en tant que parents c'est trés difficile à vivre.
Je respecte vos idées mes soeurs et que l'on soit à paris ou à bali le principal c'est de s'entraider dans cette lutte.
zineb
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
zineb

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 11:42

Salamou Alaykom

No soucy OumIsmael!

C'est un forum ou chacune est libre de donner son opinion dans le respect et la tolérance.

:coeur: :coeur: :coeur:
Najet
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
Najet

Emploi : Etudiante
Loisirs : Islam, Coran, sorties, écouter les conférence, voir des vidéos islamiques, aller au Maroc lol......

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 19 Déc 2007 - 13:05

slmalkwrwb

Pour ma part, j'opterai pour le Maroc ou un pays du golfe.

slmalkwrwb
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Jeu 20 Déc 2007 - 7:50

As salam wa alikoum

Barakallah ou fik Oum Ismael. L'hégire n'est pas une obligation Attention le musulman qui émigre dans un autre pays, mais pas pour des raisons de deen mais plutôt pour le travail, pour rejoindre une femme ect , il n'aura pas de hassanat sur cette hijra car il ne l'a pas faite dans le sentier d'Allah az zawajal

imaine04
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
imaine04

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 23 Avr 2008 - 1:17

slmalkwrwb

Si un jour on fait la hijra in cha Allah (mon mari en rêve) je serai très attirée par le yémen (l'aspect nature) et mon mari plutôt l'arabie saoudite.
Je ne connais pas suffisamment ces pays pour l'instant. Là bas l'adhan résonne 5 fois par jour certes, mais qu'en sera-t-il pour l'accès à l'éducation pour mon enfant, et pour une femme? L'idée de passer "plus de temps" chez moi ne me dérange pas, mais j'ai soif de connaissances sur ma religion et j'aimerais pouvoir voir des soeurs, c'est un peu un besoin (pour ma foi).

Ceci dit je ne connais pas les conditions d'accueil dans ces pays. J'imagine que ce n'est pas si facile d'y rentrer.
Y-a-il des soeurs qui en savent un peu plus?

Imaine
marie
Modératrice
Modératrice
marie

Emploi : Étudiante en infographie

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 23 Avr 2008 - 5:16

Salam !!

Ah moi les pays du moyen-orient, j'aurais un peu de difficulté à aller habiter là bas. Les pays du Maghreb, je les connais davantage et je préférerais ca.

Remarque qu'ici au Québec, on peux porter le voile librement. Il a beaucoup de mosquées(ben peut etre pas autant que les églises catholiques), juste à Montréal, il y en a une vingtaine. On retrouve des salles de prières dans certaines universités et lycée. En ville, on peux trouver du halal. Je suis bien ici Les gens sont quand même tolérants ici. Mais comme a dis Aicha(je crois), si je vais vivre dans un pays musulman, cela serait plutot pour voir une autre réalité pendant quelques temps mais je ne crois pas que je voudrais habiter toute ma vie (enfin dépend du pays).
zineb
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
zineb

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07Mer 23 Avr 2008 - 6:27

Salam aleykoum

Tu as de la chance Marie.
Le Canada semble être un pays tolérant et tu peut vivre ta religion sereinement, c'est ce qui compte.
En plus le Canada ça fait rêver, les grand espaces waouw!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?   Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ? I414_horloge07

Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant