Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A-t-on le droit de se défendre en Islam ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 986
Age : 44
Localisation : bordeaux
Emploi : auxiliaire de vie (en congé maternité)
Loisirs : cuisiner,la lecture
Date d'inscription : 14/06/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Mer 2 Avr 2008 - 6:45

salam ,

contrairement a toi marie laure, je ne peux pas me taire, ce que j'ai a dire faut que sa sorte,surtout lorsque je suis confrontée a une attaque verbale ou face a une injustice. j'ai le droit de me defendre non ?!
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Mer 2 Avr 2008 - 13:49

Salam alaykom

oui on a le droit de se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Jeu 3 Avr 2008 - 2:44

assalamo 3alikoum

J'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Si y'a une sœur qui peut trouver quelque chose inchaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Jeu 3 Avr 2008 - 9:37

As salam wa alikoum

Moi tout ce que j'ai trouvé se rapprochant de ta question c'est cette fatwa :

Question : Qu’est-ce que la sagesse ? Comment le musulman peut-il l’obtenir ?


Réponse : La sagesse, c’est se comporter en conformité avec la vérité, et l’erreur dans le comportement est le contraire de la sagesse. Certains prêcheurs invite les gens vers l’islam sans sagesse ; lorsqu’il voit une personne faire quelque chose qu’ils croient être un acte blâmable, ils dénigrent la personne et lui crient dessus, comme par exemple, celui qui voit une personne entrer à la mosquée et s’asseoir sans prier les deux Rak’at de salutation de la mosquée et certaines personnes lui crient dessus, alors que la sagesse est de lui montrer la règle et lui apprendre le hadith. Il en est de même dans les obligations et les interdictions dans les autres domaines.

Aussi, dans les comportements individuels de la personne comme avec les rapports avec l’argent, il faut qu’il y ait de la sagesse. Et combien de personne gaspille et s’endette pour la moindre raison et sans nécessité.


___________________
Cheikh Muhammad Otheimine

.Recueil de Cours et de Fatwas de la Mosquée Sacrée de la Mecque, Tome 3 page 362
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 986
Age : 44
Localisation : bordeaux
Emploi : auxiliaire de vie (en congé maternité)
Loisirs : cuisiner,la lecture
Date d'inscription : 14/06/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Ven 4 Avr 2008 - 5:46

salam,

oui aicha , je suis d'accord avec toi, dans le sens que nous devons donner l'exemple , et avoir un bon comportement. mais face a une injustice ? je me suis deja fait insulter (je me suis fait traiter de "arabe de m...j'en passe et d'autre)). alors ca veut dire que la parole d'autrui ou son geste , on doit rien dire , ne pas se defendre.....je trouve que c'est dur....

stephanie
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Ven 4 Avr 2008 - 5:52

Salam alaykom


oui c' est dur
quand ce sint des mécréant je m' en fous leur attaques me touche pas
ce que j' ai du mal a accepter ce sont les femmes arabes voilées et les beurettes avec leurs sales regard
tout ca parce qu' elles sont jalouse et se croient supérieur a toi

grrrrrrrr

je leur donnerais bien une paire de claques parce que meme le rapel ca leur servirait pas elles sont arrogantes
Revenir en haut Aller en bas
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Ven 4 Avr 2008 - 9:04

assalamo 3alikoum

Y'a une façon de se défendre...

Bien sur si on t'insulte et que toi tu te défend par une autre insulte, ça c'est complètement absurde et c'est pas de la sagesse !! Ca fera que confirmer l'opinion négative que les gens ont de nous.

Ce qu'il faut faire c'est se défendre par la sagesse. On t'insulte de sale arabe de m... et bien faut être plus malin que ces gens...

Moi la dernière fois, un homme m'a regardé d'un air haineux de la tete au pied... Je lui ai fait un grand sourir et je lui ai dit bonjour...

Répondre à un mal par un mal ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Ven 4 Avr 2008 - 9:57

As salam wa alikoum

Je suis d'accord avec toi Stéphanie se faire insulter y a rien de plus injuste et de plus horrible. Mais Hafsa a raison, la personne qui te regarde avec haine ou qui t'insulte eh ben je peux te dire qu'elle sait plus ou se mettre quand tu lui fais un sourire et que tu passes ta route. En gros tu lui montres que cela ne t'atteint pas. ça te fait des hassénètes car tu n'as pas laissé le shaytan rentrer en toi et lui ça lui fait que des péchés à son actif pour avoir insulté une musulmane.
Mon conseil perso c'est de passer ta route : ça sert à rien de s'arrêter et de parler car la personne est bornée et elle va gueuler plus fort que toi. Y a une catégorie de personnes qui ne se remettent jamais en question, ils croient qu'ils ont tout le temps raison.

Il y a une invocation que tu peux dire face à ce genre d'évènements :

Hasib Allah wa ni'ma-l wakîl

Allah Seul me suffit et quel merveilleux garant

Insha allah kheir ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
mariem


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nord
Emploi : mère au foyer(2 loustiques)
Loisirs : ma famille,l'islam,la nature
Date d'inscription : 03/03/2008

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Ven 4 Avr 2008 - 11:08

Salam !!

d'ailleurs il y a un chapitre sur l'obligation de tenir sa langue dans riyad es salihine(chap 254) ,cette obligation reviens dans plusieurs hadiths.

Mais il y a un chapitre N°256 sur" les cas où la médisance devient licite"il y a 6 raisons comme je ne peux pas mettre des morceaux de phrases car tout et important je vous invite à le lire car il est assez long à écrire!

(celles qui le veulent je peux leur envoyer en pièce jointe via une adresse mail)

qu'Allah nous aide et nous guide dans le droit chemin

shahada45
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 986
Age : 44
Localisation : bordeaux
Emploi : auxiliaire de vie (en congé maternité)
Loisirs : cuisiner,la lecture
Date d'inscription : 14/06/2007

A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07Sam 5 Avr 2008 - 7:06

salam ,
sagesse et intelligence....(et laisser couler ces langues de viperes)
c'est ok.

ah ze veut bien cette piece jointe :=):

stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-t-on le droit de se défendre en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on le droit de se défendre en Islam ?   A-t-on le droit de se défendre en Islam ? I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on le droit de se défendre en Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les règles du bon comportement : envers les musulmans et envers les mécréants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser