| La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? | |
|
+8sarah51 marie hijab30 halima sonia SAMIRA Elkébira L´équipe 12 participants |
Auteur | Message |
---|
L´équipe Administratrice
Nombre de messages : 2518 Emploi : el hamdoulillah Loisirs : islam Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 7:08 | |
| As salam wa alikoum
Comme le titre l'indique, comment étiez-vous avant votre entrée dans le deen ? avez-vous fais "la misère" à vos parents et votre entourage du genre, sorties intempestives, tenues laissant à désirer, répondre aux parents, langage populaire, mauvaises fréquentations ect ...
Et surtout avez-vous changé ?
Bien entendu, cette question s'adresse à toutes les soeurs ...
Qu'Allah Nous facilite
Dernière édition par Aïcha le Lun 19 Mai 2008 - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Elkébira Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 723 Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 8:21 | |
| Malaheureusement, oui, j'ai fait partie de ce genre de filles. Que Dieu puisse me pardonner un jour, ainsi que mes proches. | |
|
| |
SAMIRA Soeur Participante Masha'Allah
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : 78 Elancourt Emploi : Assistante juridique Loisirs : lecture, cuisiner Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 8:24 | |
| moi aussi mais ca n'a pas durée longtemps je suis née musulmane mais j'ai découvert l'islam a 15ans du coup ca ma freiner net dans mes betises al hamdoullillah!!! | |
|
| |
sonia Modératrice
Nombre de messages : 1223 Age : 43 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 9:19 | |
| salam aleikoum
Moi j'etais sage pourtant a la maison on avais beaucoup de liberté mais on nous expliqué bien les choses.
Comme quoi il faut interdire mais expliquer pourquoi il ne faut pas faire de betise.. | |
|
| |
SAMIRA Soeur Participante Masha'Allah
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : 78 Elancourt Emploi : Assistante juridique Loisirs : lecture, cuisiner Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 9:24 | |
| je suis d'accord avec toi sonia, le fait de ne pas bloquer les ados et leurs expliquer ce qui est mal en leur laissant parfois et je dis bien parfois le choix, il se peut qu'ils essaient une fois, deux, trois puis qu'ils comprennent par eux meme que ce n'est pas un bien | |
|
| |
halima Soeur Participante Masha'Allah
Nombre de messages : 458 Age : 41 Localisation : YVELINES Emploi : MAMAN AU FOYER Loisirs : MA FILLE Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 11:22 | |
| moi aussi j'etais comme samira et sa soeur ce genre de fille comme vous dites mais attention rien de mechantel hamdoulilah depuis que j'ai rencontrer mon mari j'ai su trouver ma voix :sister8: | |
|
| |
hijab30 Essayez de m'arrêter !
| |
| |
L´équipe Administratrice
Nombre de messages : 2518 Emploi : el hamdoulillah Loisirs : islam Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 14:09 | |
| As salam wa alikoum Attention mes soeurs, je crois que j'ai mal posé la question de ce sujet. Je ne veux surtout pas vous faire cupabiliser sur votre passé, comme me l'a fait remarquer à juste titre Hafsa, c'est du passé et il n'y a pas à revenir dessus, je voulais juste savoir si le fait de rentrer dans le deen en pratiquant ect ... ça vous avais fais réalisé que vous aviez un comportement, une attitude ect ... qui n'étaient pas corrects En gros, est-ce que l'islam vous a rendu plus douce ? Moi en tout cas, oui je suis moins colérique qu'avant, un peu plus réservée, j'évite de parler à des gens que je ne connais pas et paradoxalement je suis plus souriante. El hamdoulillah Avant ma mère était tout le temps inquiète pour moi, maintenant elle l'est encore un peu mais plus pour les même raisons el hamdoulillah | |
|
| |
Elkébira Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 723 Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 15:53 | |
| Moi personnellement, elle fait de moi une nouvelle personne. Quand notre foi se renforce, on a la crainte de Dieu. Donc on evite au maximum les péchés, on sait qu'on est que de passage. Auparavant, j'étais très attirée par tout le côté strass et paillettes, bling bling etc, une réelle matérialiste, inconsciente, égoiste, ambitieuse. Aujourd'hui, al hamdoulliah, une autre voie se dessine à moi, celle de la Vérité! Je suis beaucoup plus à l'écoute des autres et de ma famille, je recherche une vie simple avec un mari aimant et pieux et fonder un foyer, et je souhaite faire un maximum de bien fissabillah. Alors, je répondrai BIEN SUR que l'Islam rend meilleure. Je nous souhaite à toute inchallah la piété aimée par Dieu. Que Notre Seigneiur inchallah nous préserve de la mécréance, de l'hypocrisie, et l'association! La meilleure des femme est bien la pieuse. Bien sûr, il me reste encore des efforts à fournir! Qu'Allah nous guide mes soeur et nous pardonne! :grobiz: | |
|
| |
marie Modératrice
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Longueuil,Canada Emploi : Étudiante en infographie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Lun 19 Mai 2008 - 20:25 | |
| Moi j'ai toujours été calme, à son affaire,souriante, douce....disons qu'être dans le din ca ne m'a pas tellement changer sauf que là, je crois en quelque chose. | |
|
| |
sarah51 Soeur Participante Masha'Allah
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Mar 20 Mai 2008 - 1:09 | |
| salam alaikoum moi je me suis rebellé vite fait quand j'avais 12ans mdr mais c'est tout donc quand je me suis convertie je n'ai pas changé vraiment! j'essaie peut etre plus de montrer a mes parents que je les aime pour pas qu'ils s'inquietent mais bon je n'ai pas trop changé j'ai toujours été proche de mes parents | |
|
| |
khadija.au Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 866 Age : 38 Localisation : 95 Emploi : esthéticienne Loisirs : culture,Islam Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Mar 20 Mai 2008 - 4:40 | |
| salam
En ce qui me concerne, je n'es jamais été une rebelle!! :lol!:
Avant mes tenues oui laissaient à désirer!! Mais je n'ai jamais aimé les gros mots tout ce qui étais grossièreté ce n'étais pas mon truc!! Encore moins le language en "verland" ( :lol!: ) Car je ne comprend pas!!! :lol!: :lol!: Sinon, oui j'aimais bien sortir et tout, mais sans plus ! Jamais d'extravagance! La religion m'a donné un nouveau caractère! Celui d'être moins nerveuse, et surtout d'apprendre a relativisé et a être patiente! | |
|
| |
L´équipe Administratrice
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Mar 20 Mai 2008 - 12:35 | |
| As salam wa alikoum Masha allah Je suis contente mes soeurs que l'islam c'est une nouvelle vie pour vous el hamdoulillah | |
|
| |
Ayat16 Je M'installe Hamdoulillah !
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Mer 21 Mai 2008 - 18:01 | |
| Alors moi kes ce ki a changé depuis que je suis dans le dinn c'est surtout ma facon de voir les choses!!! Avant je sorté pas boucoup je resté à la maison alors ca pas de changement!! Mon comportement avec mes parents oui a changé énormément ma maman me le dit souvent moi aussi je suis devenu maman et j'éspére que ma fille verra à quel point c'est important une mére!!!! Voilà l'Islam a vrément changé ma vie dans le positif j'aime cette religion et ce kel m'apporte je vis plus sereinement maintenant Qu' nous guide tous dans le droit chemin :amin: :amin: :amin: | |
|
| |
maymûna Je suis nouvelle !
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : rp Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Mer 28 Mai 2008 - 8:42 | |
| bismiLLAH alors pour ma part je dirais un grand OUI !! hamduliLLAH l'islam ma remis dans le droit chemin l'islam m'a aider a etre plus tolerente , plus calme, plus genereuse (meme si je l'ai toujours ete) ca ma aider a m'aimer et a me respecter comme Ayat16 ma mere me dit souvent que je suis mieux qu'avant, qu'elle me prefere comme ca hamdulillah !! | |
|
| |
marie laure Comme chez moi !
Nombre de messages : 3411 Age : 40 Localisation : sevran(93) Emploi : mere au foyer Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
L´équipe Administratrice
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? Mer 28 Mai 2008 - 16:00 | |
| As salam wa alikoum Masha allah ma soeur tu as arrêté d'un coup Qu'Allah Te récompense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? | |
| |
|
| |
| La rencontre avec l'islam vous a t'elle rendue meilleure ? | |
|