Hafsa Administratrice
Nombre de messages : 5299 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!! Loisirs : L'Islam Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: La vulgarité et les grossièretés. Dim 25 Fév 2007 - 19:54 | |
| Le Libertinage, l'Insulte et la Vulgarité Al Fohche [ le libertinage ] se définit par rapport à la clarté de la description de certaines choses relatives à la pudeur.
Ibn Abbas a dit : « Allah est pudique, Généreux, Il pardonne et Il fait allusion (à propos des choses pudiques au lieu de les exprimer crûment), Il a fait allusion à l'acte sexuel par le mot contact (al-llams) », d'autres termes sont utilisés pour décrire ce contact. "
Lorsqu'ils sont trop expressifs, ces termes sont considérés comme fohche. En général, toute chose qui éprouve la pudeur ne doit pas être citée expressément.
On rapporte que le Prophète - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit : " Évitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le fohch - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier". Il a dit également : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent". Quant aux insultes le Prophète a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)". On rapporte que le Prophète a dit : " L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Étonnés, les compagnons lui ont demandé - Ô Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents". Quant à l'indécence le Prophète a dit : " L'indécence et le langage cru - là ou il faut être pudique - sont deux branches parmi celles de l'hypocrisie ". Les causes qui poussent à cela sont, soit la volonté de nuire à autrui soit la fréquentation des libertins et de ceux qui sont habituellement grossiers. www.sajidine.com | |
|
Malika Fondatrice du forum
Nombre de messages : 1574 Age : 37 Localisation : Granby , QC , Canada Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: La vulgarité et les grossièretés. Mer 28 Fév 2007 - 9:40 | |
| Masha Allah c'est vrai et réaliste .. C'est malsaint de dire des vulgarités et grossièretés et de ne pas être pudique.. L'islam même est pudique ... Barak allahou fiki hafsousa ! :coeur: | |
|
Hafsa Administratrice
Nombre de messages : 5299 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!! Loisirs : L'Islam Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La vulgarité et les grossièretés. Jeu 1 Mar 2007 - 6:01 | |
| Wa fiki barak Allah.
Dieu entend tout ! Alors faisons en sorte qu'Il n'entend que des belles choses... | |
|
marie laure Comme chez moi !
Nombre de messages : 3411 Age : 40 Localisation : sevran(93) Emploi : mere au foyer Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: La vulgarité et les grossièretés. Jeu 5 Juil 2007 - 6:49 | |
| c est vrai j avais pas pensee ayons un beau langage comme si des fleurs sortai de notre bouche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vulgarité et les grossièretés. | |
| |
|