Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elkébira
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 723
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Lun 2 Juin 2008 - 8:18

Salam !!

Savez-vous si l'on peut faire un rappel avec une bonne intention quand nous même ne l'appliquons par forcément ou difficilement?

Salam !!
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Lun 2 Juin 2008 - 8:37

As salam wa alikoum

Allah ou a'llém mais j'avais cru lire que c'est de l'hypocrisie que de faire remarquer une chose à quelqu'un quand soi-même on ne le fait pas. Mais te trouver la fatwa s'annonce difficile car je sais plus où je l'ai lu et j'ai déjà tellement de fatwas que je dois chercher, ça me fait beaucoup !!lol
Revenir en haut Aller en bas
Elkébira
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !



Nombre de messages : 723
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2008

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Lun 2 Juin 2008 - 9:41

Salam !!


Mais en même temps, c'est logique. CE QUE TU DIS


Salam !!
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: :: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Mar 3 Juin 2008 - 9:10

slmalkwrwb

Ca me paraît logique également....
Mais si ca part d'une bonne intention, je vais essayée de faire des recherches de mon côté inchallah...


slmalkwrwb
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
mariem


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nord
Emploi : mère au foyer(2 loustiques)
Loisirs : ma famille,l'islam,la nature
Date d'inscription : 03/03/2008

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Mar 3 Juin 2008 - 10:46

Salam !!

châtiment infligé à celui qui commande ce qui est convenable et interdit le blâmable mais dont les actes contredisent les paroles


le Très Haut a dit :"commanderez vous aux gens de faire le bien en oubliant vous-même de le faire,ou alors que vous récitez le Livre?"(

Il a dit aussi:"o vous qui avez cru!pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas?c'est une grande abominatin auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas!"(61:2,3).



hadith:

Abou Zaîd Ossama Ibn Zaîd Ibn Hâritha(salue sur lui) a dit :"j'ai entendu le Prophète _salue et prière d'Allah sur Lui_ dire:"on amèneraun homme le Jour de la résurrection,et on le jettera dans le Feu.Son ventre éclatera laissant sortir ses entrailles qui l'entoureront et le ligoteront comme le fait l'âne en tournant autour d'une meule.les habitants de l'Enfer l'entoureront et lui diront :'o untel!qu'est ce qui t'es arrivé?n'étais tu pas de ceux qui ordonnaient ce qui est convenable et interdisaient le blâmable?'il leur répondra:'certes,j'ordnnais ce qui est convenable,mais je ne le faisait pas,et j'interdisais ce qui est blâmable,mais je le faisais!'


source:ryiad es salihine deYahya Ibn Charaf Eddine An Nawawi


qu'Allah nous pardonne et nous guide

shahada45
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Mar 3 Juin 2008 - 12:55

Salam !!!

Barak allahou fiki Ma soeur !


boite à coeur
Revenir en haut Aller en bas
khadija.au
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
khadija.au


Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : 95
Emploi : esthéticienne
Loisirs : culture,Islam
Date d'inscription : 09/04/2008

Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07Mar 3 Juin 2008 - 13:21

slmalkwrwb

Barak allahou fiki

slmalkwrwb

Heart Heart Heart KHADIJA Heart Heart Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?   Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau rappel sur salat al fajr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les comportements à éviter, les comportements interdits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser