Elkébira Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 723 Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2008
| |
L´équipe Administratrice
Nombre de messages : 2518 Emploi : el hamdoulillah Loisirs : islam Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Lun 2 Juin 2008 - 8:37 | |
| As salam wa alikoum Allah ou a'llém mais j'avais cru lire que c'est de l'hypocrisie que de faire remarquer une chose à quelqu'un quand soi-même on ne le fait pas. Mais te trouver la fatwa s'annonce difficile car je sais plus où je l'ai lu et j'ai déjà tellement de fatwas que je dois chercher, ça me fait beaucoup !! | |
|
Elkébira Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 723 Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2008
| |
khadija.au Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 866 Age : 38 Localisation : 95 Emploi : esthéticienne Loisirs : culture,Islam Date d'inscription : 09/04/2008
| |
mariem Soeur Participante Masha'Allah
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : nord Emploi : mère au foyer(2 loustiques) Loisirs : ma famille,l'islam,la nature Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Mar 3 Juin 2008 - 10:46 | |
| châtiment infligé à celui qui commande ce qui est convenable et interdit le blâmable mais dont les actes contredisent les parolesle Très Haut a dit :" commanderez vous aux gens de faire le bien en oubliant vous-même de le faire,ou alors que vous récitez le Livre?"(Il a dit aussi:" o vous qui avez cru!pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas?c'est une grande abominatin auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas!"(61:2,3). hadith:Abou Zaîd Ossama Ibn Zaîd Ibn Hâritha(salue sur lui) a dit :"j'ai entendu le Prophète _salue et prière d'Allah sur Lui_ dire: "on amèneraun homme le Jour de la résurrection,et on le jettera dans le Feu.Son ventre éclatera laissant sortir ses entrailles qui l'entoureront et le ligoteront comme le fait l'âne en tournant autour d'une meule.les habitants de l'Enfer l'entoureront et lui diront :'o untel!qu'est ce qui t'es arrivé?n'étais tu pas de ceux qui ordonnaient ce qui est convenable et interdisaient le blâmable?'il leur répondra:'certes,j'ordnnais ce qui est convenable,mais je ne le faisait pas,et j'interdisais ce qui est blâmable,mais je le faisais!'source: ryiad es salihine deYahya Ibn Charaf Eddine An Nawawi qu'Allah nous pardonne et nous guide | |
|
marie laure Comme chez moi !
Nombre de messages : 3411 Age : 40 Localisation : sevran(93) Emploi : mere au foyer Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Mar 3 Juin 2008 - 12:55 | |
| | |
|
khadija.au Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 866 Age : 38 Localisation : 95 Emploi : esthéticienne Loisirs : culture,Islam Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? Mar 3 Juin 2008 - 13:21 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un rappel alors qu'on ne l'applique pas nous meme ? | |
| |
|