| La prière de l'aube : soubh ou fajr ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hafsatoun Je M'installe Hamdoulillah !
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Jeu 10 Juil 2008 - 9:08 | |
| Kaif hal akhawates?!!
ukhti Aicha,aurais-tu un texte sahih precisant laquelle de sobh ou fajr est l'obligatoire,car c'est une question que je me suis toujours posée,et j'ai pris des cours dans une école appelée madrassah,si les parisiennes connaissent.. bref et donc dans un livre(tout en arabe) appelé "tarbyat al muslim",sur les pratiques,il y est dit que la priere obligatoire est celle de sobh,et la surerogatoire,à faire avant,est fajr..
Alors si une soeur en sait un peu plus à ce sujet,inchallah faites-moi en part!!!Barakallahu fik,wa slm alkm wr wb | |
|
| |
khadija.au Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 866 Age : 38 Localisation : 95 Emploi : esthéticienne Loisirs : culture,Islam Date d'inscription : 09/04/2008
| |
| |
L´équipe Administratrice
Nombre de messages : 2518 Emploi : el hamdoulillah Loisirs : islam Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Jeu 10 Juil 2008 - 9:45 | |
| | |
|
| |
khadija.au Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 866 Age : 38 Localisation : 95 Emploi : esthéticienne Loisirs : culture,Islam Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Faites vous fajr à l'heure ? Jeu 10 Juil 2008 - 9:48 | |
| Les prières surérogatoires(an-nawâfil) Elles s'accomplissent individuellement: L'aube ( al-fajr) : deux rak'a Deux rak'a avant la prière du dhuhr et deux autres après Deux rak'a avant la prière du 'asr Deux rak'a après la prière du maghrib Deux rak'a avant la prière du al-'ichâ Cependant, tu peux faire autant de prières que tu veux, sauf entre la prière du subh et le lever du soleil, d'une part, entre la prière du 'asr et le coucher du soleil, d'autre part. source :http:// www.as-salat.fr | |
|
| |
L´équipe Administratrice
Nombre de messages : 2518 Emploi : el hamdoulillah Loisirs : islam Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Jeu 10 Juil 2008 - 10:18 | |
| Barak Allah ou fiki Khadidja pour avoir créer le sujet Je me répète, certains l'appellent al fajr et d'autres as soubh mais elles représentent la même prière : celle de l'aube Voir " La Prière du Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ " de Cheikh Al Albani aux éditions Dar El Athar (c'est un livre rouge) ainsi que le Sahih El Boukhari. Certains hadiths parlent de subh et d'autres de fajr mais c'est la prière de l'aube Je vous posterai tout insha Allah | |
|
| |
hafsatoun Je M'installe Hamdoulillah !
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
L´équipe Administratrice
| Sujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Jeu 10 Juil 2008 - 10:47 | |
| 356. Sahl Ibn Saad رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ rapporta : " J'avais l'habitude de prendre le repas du Souhoûr chez moi et de me précipipter ensuite pour pouvoir atteindre la prière du Fajr avec le Messager d'Allah صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ". ____________ "Sahih El Boukhari" "Une fois, il priait le soubh à la Mecque et commença par réciter la sourate (...)" Muslim et El Boukhari sous forme de ta'liiq ____________ "La Prière du Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ" | |
|
| |
assfourhayati Je suis nouvelle !
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Ven 11 Juil 2008 - 5:26 | |
| mes chères soeurs La salât d’al fajr (prière de l'aurore) 08-10-2005 La salât d’al fajr est une pratique souhaitable (râghiba) Cette salât est une pratique souhaitable (raghîba), plus qu’une pratique recommandable et moins qu’une pratique prescrite. Elle est accomplie avant la prière d’as-sobh, pendant la période qui s'étend entre l'apparition de l'aube véritable, c'est-à-dire la lueur qui apparaît vers le levant dans l'obscurité de la nuit, et le lever du soleil. Cette salât est accomplie en deux rak‘a légères ; on y récite à voix basse la sourate al fâtiha lors des deux rak‘a, ou la fâtiha suivie de la sourate al kâfiroûn (les infidèles) lors de la première rak‘a, et la fatiha suivie de la sourate d’al ikhlâs (le monothéisme suprême) lors de la deuxième. Si on arrive à la mosquée sans avoir accompli la salât d’al fajr et qu’on trouve l’imam en train d’accomplir la prière d’as-sobh, on accomplit la salât avec l’imam et l’on n’accomplira celle du fajr qu’après le lever du soleil. Enfin si on accomplit la salât d’al fajr à la maison et qu’on arrive à la mosquée avant le deuxième appel à la salât d’as-sobh, on s’assied sans accomplir les deux rak‘a recommandées habituellement au moment d’entrer dans la mosquée. Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -Qayrawani | |
|
| |
Hafsa Administratrice
Nombre de messages : 5299 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!! Loisirs : L'Islam Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? Ven 11 Juil 2008 - 5:34 | |
| On avait pas déjà traité cette question dans un topic ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prière de l'aube : soubh ou fajr ? | |
| |
|
| |
| La prière de l'aube : soubh ou fajr ? | |
|