Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? Empty
MessageSujet: Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?   Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? I414_horloge07Dim 13 Juil 2008 - 3:53

Salam !!!
Voila j'ai crée plusieurs sujets pour que l'on ne dévie pas trop insha Allah !

Barak Allah ou fiki Okhy Joelle pour les fatwas

Citation :
Qu'est ce qu'une terre d'Islam pour les salafs ?


L'Imâm Al-Hâfidh Abou Bakr Al-Ismâ'îlî (277-371 de l'hégire) a dit, parmi ce qu'il a dit au sujet de la voie de la voie de Ahlou-l-Hadith, Ahlou-S-Sounnah :

« Ils voient qu’un pays est considéré comme terre d’Islam, et pas une terre de mécréance comme le considèrent les Mou’tazila, tant que la prière et l’adhane (l’appel à la prière) y sont accomplis de manière apparente, et que les habitants ont la possibilité de l’accomplir en toute tranquillité. »

___________________
Source : « عقيدة أئمة أهل الحديث السلف الصالح » de l'Imâm Al-Hâfidh Abou Bakr Al-Ismâ'îlî

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=4697&highlight=pays
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?   Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? I414_horloge07Dim 13 Juil 2008 - 4:04

Salam !!!
Voici la suite de la discussion entre les soeurs : (j'avoue qu je me suis arrachée les cheveux pour faire ça !!)


joelle umm'outhman a écrit:
et concernant ta phrase

hafsatoun a écrit:
quel pays peut se pretendre "musulman",

que veux tu dire par la ma soeur?

qu'il n'existe plus de pays musulmans

si pour vous un pays musulman est un pays dans lequel la charia est appliqué entierement c'est faux


donc selon l'avis du cheikh nous voyons qu'il y a encore des terres d'islam al hamdulillah.

faisons attentions a nos propos.

meme si dans certains on peux voir de la perversité, ils restent quand meme des pays musulmans.

et un pays de kouffar ne sera JAMAIS MIEUX qu'une terre d'islam

voici un article qui nous sera bénéfique

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10157&keywords=algeriequant
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Chaïma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
Oum_Chaïma


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : quelque part hihihi
Date d'inscription : 25/03/2008

Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?   Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? I414_horloge07Dim 13 Juil 2008 - 4:50

Salam !!

Moi ce qui m'énerve c'est d'entendre le mot kouffar a toutes les sauces, nos parents pour certaines d'entre nous sont des kouffars et ça ne fait pas d'eux des gens pas bien. Nous converties ou non nous avons été aussi kouffar et Dieu nous a mis sur le droit chemin. La terre appartiens a Allah les hommes qui y sont aussi. Les enfants naissent Musulman ayant même des parents kouffars c'est leurs parents ce qui fait ce qu'ils deviennent. J'en ai marre de voir son ce mot. Car toutes personnes peut être guidée à n'importe quel moment.
C'est sûr c'est mieux d'être un pays Musulman pour entendre l'adhan et pour pouvoir pratiquer librement mais il y a certain pays ou plutôt état dit Musulman où ont ne peut l'ont mais pas vraiment pas pratiqué comme ont le voudrais.
Salamou Alaykom
Revenir en haut Aller en bas
http://eljenna.skyrock.com
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?   Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? I414_horloge07Dim 13 Juil 2008 - 5:01

Salam !!!
Allah guide qui Il veut okhty

Mais il faut se rendre à l'évidence que l'on vit dans un pays de mécréant, les lois sont régies, définies et crées par des mécréants et non par Allah ;

C'est Allah qui l'a dit okhty, ce n'est pas nous. Les savants ne font que reprendre ce que Allah juge comme tel. Celui qui ne Le reconnait pas comme une divinité unique, seule digne d'être adorée est un koffar. Qu'Allah les guide

En ce qui concerne les pays musulmans où l'on ne peut pratiquer en paix qu'Allah les guide et nous guide dans le droit chemin

Moi quand je vois que la gay pride est autorisée voire encouragée et que l'on refuse la nationalité à une musulmane qui ne fait fait aucun mal si ce n'est pratiquer, alors OUI JE VEUX QUITTER CE BLED DE KOFFAR
Revenir en haut Aller en bas
joelle umm'outhman
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !



Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : molenbeek
Date d'inscription : 12/07/2008

Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?   Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? I414_horloge07Dim 13 Juil 2008 - 6:53

as salamoualaykoum

wa fiki Barakallah ma soeur oum aisha

pour repondre a la soeur oum chaima:

j'espere que tu vas bien ukhti, bcp de gens voient ce mot de maniere pejoratif soubhanallah je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est juste le mot approprié, ce sont des kouffars donc des mécréants, ni plus ni moins

Citation :
Car toutes personnes peut être guidée à n'importe quel moment.

oui effectivement, mais tant qu'elle n'est pas guidé et ne rentre pas dans l'islam c'est un kafir ( singulier)

Citation :
mais il y a certain pays ou plutôt état dit Musulman où ont ne peut l'ont mais pas vraiment pas pratiqué comme ont le voudrais
.


la solution alors serait d'emigrer dans un autre pays musulman....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?   Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ? I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pays sont considérés comme Terre d'Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jugement sur le choix du pays pour la hijra :
» Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?
» Si 2 savants sont en divergences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: Les autres actes d'adoration. :: La hijra : l'émigration pour Allah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser