Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hafsa
Administratrice
 Administratrice
Hafsa


Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!!
Loisirs : L'Islam
Date d'inscription : 16/11/2006

Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. Empty
MessageSujet: Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna.   Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. I414_horloge07Sam 19 Juil 2008 - 17:19

Salam

Question :

Quel est le jugement concernant le fait d'enterrer les cheveux qui tombent et les cheveux qui ont été coupés ?


Réponse :

Certains savants considèrent qu'il est recommandé d'enterrer quoi qu'on enlève des cheveux, des ongles ou des dents et ils mentionnent une narration à ce sujet d'Ibn 'Umar (c'est-à-dire un athar ou la parole d'Ibn 'Umar lui-même) (radhiyallahu 'anhuma). Et il n'y a aucun doute que la pratique du compagnon du prophète est meilleure que la pratique de tout autre que lui. C'est l'avis qui a été pris par nos juristes (savants de Fiqh), qu'Allah leur fasse miséricorde. Ils ont dit : « Certes, il est préférable que la personne enterre ce qu'elle enlève des cheveux, des ongles, des dents et des choses semblables. »


Source : Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin

Al-Fatawa As-Shar'iya fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama il-Balad il-Haram, pg.636
Traduit par Abu Sumaya
Revenir en haut Aller en bas
Najet
Essayez de m'arrêter !
 Essayez de m'arrêter !
Najet


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Etudiante
Loisirs : Islam, Coran, sorties, écouter les conférence, voir des vidéos islamiques, aller au Maroc lol......
Date d'inscription : 27/03/2007

Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna.   Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. I414_horloge07Dim 20 Juil 2008 - 8:23

Wa aleikumu salam wa rahmatuLlahi wa barakatuhu.

BarakAllahu fiki, je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
LA-KENZA
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
LA-KENZA


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Paris
Loisirs : L'islam
Date d'inscription : 30/06/2008

Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. Empty
MessageSujet: Salam aleykoum   Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. I414_horloge07Dim 20 Juil 2008 - 11:24

Salam !!!

merci! Je savais tout ça mais l'autre jour ma belle soeur m'a dit de mettre mes cheveux dans un papier et de les mettre dans la poubelle
maintenant je vais pouvoir lui dire
merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. Empty
MessageSujet: Re: Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna.   Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna. I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrer les cheveux, les dents, les ongles est une sunna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: L'éthique et les nobles caractères. :: Les actes sunnah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser