| Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Jeu 26 Avr 2007 - 19:04 | |
| Salam aleykoum mes soeurs !!!! Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié ? Question : Est-il permis d'aimer une personne avec qui on n'est pas marié ? Réponse : A) Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée), cela est normal. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî). Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle ("Comment faire quand on veut se marier ?"). B) Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors : B.1) Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.). B.2) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime (cf. Zâd ul-ma'âd, Ibn ul-Qayyim). B.3) Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit B.4) Enfin, il faut ajouter à tout cela que l'islam a pris deux mesures importantes qui ont une incidence sur le sujet dont nous parlons ici : 1) Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur 'awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d'attirance purement corporelle vis-à-vis d'une personne que l'on a juste entrevue sont plus rares. De même, l'interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa) ont le même effet. 2) L'islam demande à l'homme et à la femme d'embellir leur cœur par l'amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu'on ressent et qu'on doit ressentir vis-à-vis de son époux(se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=2 |
|
| |
Hafsa Administratrice
Nombre de messages : 5299 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Femme au foyer parce qu'on veut pas de moi avec mon voile !!!! Loisirs : L'Islam Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Najet Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 615 Age : 40 Localisation : 93 Emploi : Etudiante Loisirs : Islam, Coran, sorties, écouter les conférence, voir des vidéos islamiques, aller au Maroc lol...... Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Ven 27 Avr 2007 - 5:26 | |
| Assalamu aleikum wr wb.
BarakAllahu fik oukhti pour cet intéressant sujet.
Wa slm alkm wr wb. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salam aleykoum mes soeur !! Ven 27 Avr 2007 - 5:52 | |
| Salam aleykoum mes soeur !! J espere que vous allez bien inchallah !!! Je vous remercie braucoup de vos petits messages !!! Barakallah oufik !! Qu Allah vous protège et nous fasse mourir musulmanes !!! Amine !! Bisous a vous toutes Salam aleykoum
:admin: Msg Hafsa : Pour répondre à un message Oumhakim clique sur 'répondre' et non pas, 'nouveau' sinon tu vas recréér un message à part du sujet. :=): |
|
| |
marie laure Comme chez moi !
Nombre de messages : 3411 Age : 40 Localisation : sevran(93) Emploi : mere au foyer Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Lun 18 Juin 2007 - 2:34 | |
| c pas tjs facil d fois car de nos jours c preferable de connaitre la personne avant de s engager avec kelk un pour eviter les mauvaises surprise ki finisse par un divorce :grobiz: | |
|
| |
al.muslima Soeur Participante Masha'Allah
Nombre de messages : 302 Age : 33 Localisation : haut de seine Loisirs : adorer allah Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
Malika Fondatrice du forum
Nombre de messages : 1574 Age : 37 Localisation : Granby , QC , Canada Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 3411 Age : 40 Localisation : sevran(93) Emploi : mere au foyer Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Lun 27 Aoû 2007 - 8:11 | |
| oui je comprend ce que tu veux dire je pense qu il faut s eforcer | |
|
| |
samia Essayez de m'arrêter !
Nombre de messages : 778 Age : 46 Emploi : maman au foyer -macha allah- Loisirs : en rapport avec mon emploi a plein temps Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Lun 27 Aoû 2007 - 17:27 | |
| On a l'habitude de faire des commentaire genre: "ah moi, je ne peux pas ..." "ma vie actuelle fait que..." ou encore: "moi j'aime pas ....."!!!! Ce sont des mauvais comportements , imaginez-vous faire des commentaire sur la parole d'Allah !!!!!!!!!!! Disons plutot" j'ai péché qu'Allah me pardonne." | |
|
| |
oum abdrahman Je M'installe Hamdoulillah !
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : algerie Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Dim 29 Juin 2008 - 16:50 | |
| Tout à fait d'accord avec Samia. Et il n'est pas necessaire d'avoir frequenter, sortir avec un garçon pour connaitre son caractere. Allah nous a mis des limites et fixé des regles quand à la demande en mariage et de la façon de faire connaissance avec son futur epoux. La meilleure base à l'union de deux etres, c'est la Baraka d'Allah ou la passion? (zut jespere que je me suis pas trop montrée trop seche car le ton sur lequel jecris se veut du plus fraternel) bisouuuss les soeurs | |
|
| |
| |
| |
oum abdrahman Je M'installe Hamdoulillah !
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : algerie Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? Lun 30 Juin 2008 - 5:57 | |
| c'est sûr c'est difficile de contrôler ses passions, ce qu'on fait dans l'ignorance, Allah pardonne. Et Allah pardonne aussi nos péchés quand on lui demande. Aimer dans les sentiments tu peux difficilement controler, embrasser un homme qui n'est pas son mari c'est autre chose. sait c qu'il ya dans les coeurs et ne jamais desespérer de sa miséricorde. Mais il faut aussi avoir peur de Son châtiment qui est terrible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? | |
| |
|
| |
| Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié? | |
|