Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes

~ un forum exclusivement réservé aux femmes~
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faites vous fajr à l'heure ?

Aller en bas 
+16
hafsatoun
selma
oum-ness
Awa75
khadija.au
SAMIRA
Elkébira
lilas
dalila
nezha
oumibrahim
L´équipe
Malika
ayse
marie laure
Hafsa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Faites-vous la prière de fajr à l'heure ?
Oui alhamdulillah.
Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Vote_lcap39%Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Non je n'arrive pas à me lever.
Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Vote_lcap20%Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
De temps en temps.
Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Vote_lcap41%Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 19 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 4:57

Salam !!!
Oum Chaïma je suis trop triste pour ton aide qu'Allah le guide ! quand on connait l'importance de la prière et le jugement pour celui qui la délaisse ! qu'Allah te récompense pour tes actes d'adoration et ne perds pas espoir okhty la rahmè d'Allah est immense

Selma qu'Allah vous récompense ton mari et toi masha Allah

Moi aussi quand je suis indisposée et qu'il est épuisé je le sors du lit !! lol Ces derniers temps miskin il entend même pas le réveil, ça fait des mois que je le pousse à se lever ; qu'Allah le facilite il a un travail qui est trop épuisant

Et quand il revient de la mosquée, mash Allah il est en pleine forme et il me remercie toujours d'avoir insisté

Qu'Allah nous assiste
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Comme chez moi !
 Comme chez moi !
marie laure


Nombre de messages : 3411
Age : 40
Localisation : sevran(93)
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/06/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 5:00

Salam !!!


Masha Allah
il fait fajr a la mosquée ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 5:09

Salam !!!
Eh bien quand on était chez ma mère la salle de prière était à trois minutes donc il y allait tout le temps masha Allah ; même quand on s'est marié il partait ; mais là où on a déménagé la mosquée est à dix minutes à pied mais il essaie quand même d'y aller souvent je le pousse ! Car celui qui fait la pière de al fajr jema'a est protégé toute la journée.

Qu'Allah facilite à nos maris
Revenir en haut Aller en bas
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 51
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 5:24

Salam alaykom
mach'ALLAH oukhty, moi j'ai jamais insisté pour qu'il aille au jemeh mais je crois que je vais le faire mais en cemoment il est grave claqué y a trop de boulot à la pizzéria hamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 5:31

Salam !!!
C'est pas moi qui le dit c'est mon mari : mais quand il y va pas il est pas bien quand il se lève après il traine la patte ! et tout

Insha Allah kheir
Revenir en haut Aller en bas
selma
Soeur Participante Masha'Allah
 Soeur Participante Masha'Allah
selma


Nombre de messages : 474
Age : 51
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 09/06/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 5:46

Salam !!
Masha Allah
Revenir en haut Aller en bas
amata_allalh
Je M'installe Hamdoulillah !
Je M'installe Hamdoulillah !
amata_allalh


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 6:02

slmalkwrwb

moi j'essaye de faire la priére du fajer dans son temps , mais je n'arrive pas souvent .
j'ai une questions à vous poser :
ec que la priére de l'aube et le prière du matin sont les mêmes???
merci de répndre .
Jazak01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islam-forum.1fr1.net
L´équipe
Administratrice
 Administratrice
L´équipe


Nombre de messages : 2518
Emploi : el hamdoulillah
Loisirs : islam
Date d'inscription : 17/09/2007

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 6:22

Salam !!!
Oui okhty

La prière obligatoire c'est al fajr celle de l'aube (certains l'appellent aussi sobh) et la surérogatoire ce sont les deux rak'as que tu peux faire avant et que l'on appelle sunnat fajr

Wa Allah ou a'llém
Revenir en haut Aller en bas
assfourhayati
Je suis nouvelle !
Je suis nouvelle !
assfourhayati


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2008

Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07Jeu 10 Juil 2008 - 7:56

bismillah22


slmalkwrwb mes soeurs


Orthy Hafsa :

BarakAllah ou fik orthy pour ce sujet que tu as posté.

Orthy Ayse :

Mabrouk pour ta conversion même si ça fait 18 ans maintenant je crois que tu l'es.

Pour répondre à ton message, j'ai lu quelque part inchAllah que je puisse le retrouver ce hadith ou récit que quand on s'est pas levée pour la prière de Fajr pour des bonnes raisons le fait de n'avoir pas entendu le reveil du tout du tout, ou bien n'avoir pas entendu l'adhan, il est dit que dès que tu te réveilles de la faire sans plus tarder, certes on ne se sent pas bien quand on ne l'a fait pas à l'heure, mais ce n'est pas comme si tu éteignais ton réveil après l'avoir entendu et te rendormir.

Et donc tu as du accoucher maintenant d'apres ton message de 2007, Mabrouk orthy qu'Allah te donne une descendance pieuse, te bénisse et te protege du mal de ce monde.

Orthy Malika :

Je fais aussi souvent comme toi, j'attend Fajr puis je vais dormir on se sent trop bien quand on a fait ses prières à l'heure.

Orthy Aïcha :


Essaie de retrouver ce hadith dont tu nous a fais part des prières qui nous distinguent des hypocrites... BarakAllah ou fik

Orthy Oum ibrahim:

Qu'Allah te guide Orthy dans le droit chemin, te garde auprès de ta famille.

Orthy Nezha:

Je te conseille que quand tu rentres après une longue soirée de trouver quoi faire (vaisselle, petit rangement, conversation avec tes amies ou membre de ta famille, faire des prieres facultative, lire un livre qui pourrait te laisser éveiller jusqu'à l'heure de Fajr, ou bien encore de dire à un membre de ta famille de te reveiller à l'heure de la priere inchAllah.

Les Anges nous entourent où que nous soyons, peut être est ce une présence d'un Ange que tu as senti, Seul Allah le sait.

Mes soeurs Lilas et Elkébira :

J'ai souvent le même problème que vous pour se lever à l'heure du Fajr :

Je vous conseille de dire à l'un des membres de votre famille de vous réveiller même si cette personne devra revenir 2 à 3 fois pour réussir, premièrement la personne qui vous reveillera aura une bonne action enregistrée, et vous aussi de vous etes reveillées inchAllah.

De mettre aussi le téléphone loin de vous, pour pouvoir vous lever l'éteindre, et donc être reveillée pour aller la faire.

D'invoquer Allah ta'ala de vous aider pour faciliter votre reveil

Invoquation du sommeil (ce que notre Prophète bien aimé Mohamed ( qu'Allah prie sur lui et le salut) faisait)
Réciter des sourates comme sourate 1, sourate 113, sourate 114 autant que vous en voulez.

Je fais partie de plusieurs forums et voici ce que l'une des soeurs à partager avec nous :

D'après 'A'isha, le Messager de Dieu a dit: "Celui qui, lorsqu'il s'apprete à dormir, récite les cinq derniers verset de la sourate La Caverne (al-kahf), Dieu l'aidera à se reveiller à l'heure qu'il souhaite"
Rapporté par Ibn Maradawayh.
Hadith dont l'authenticité est jugée faible (da'if)


Orthy Samira :

Mabrouk pour ta grossesse qu'Allah bénisse et protége tes enfants du mal de ce monde et qu'Allah te donne une descendance pieuse.

Mes soeurs Khadija et Elkèbira :

Pour ce qui est des logiciels remarquait bien que les heures des montres qu'on achete pour l'Adhan n'est pas à la meme heure que les calendriers.

Invoquait Allah de vous montrerai le droit chemin et vous facilite dans cette demarche,

Mais moi d'apres ce que je comprend les logiciels et les montres sont pareils l'heure de l'ischa est retardée car normalement après l'icha, on n'a pas le droit de parler ( je vous mettrai le hadith qui en parle sur le fait de ne pas parler après l'icha) bien sur c pas ne pas ouvrir la bouche inchAllah


Il y a aussi un hadith où il est expliqué que Rassoul qu'Allah prie sur lui et le salut retarder la prière de l'icha.

J'essaierai de retrouver les hadith dont je parle

Qu' Allah nous guide dans le droit chemin tout le long de notre existance

Amine! Ameen Amine! à toutes nos doua'a


Gros bisous

Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar shahada45 shahada45 shahada45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous fajr à l'heure ?   Faites vous fajr à l'heure ? - Page 3 I414_horloge07

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous fajr à l'heure ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Beau rappel sur salat al fajr.
» Quel pays choisiriez-vous pour la hijra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muslimas .. Forum de soeurs musulmanes :: L'Islam :: La prière. :: La prière de l'aube : al fajr ou as soubh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser